Installer un clone AOMEI

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Thierry72

Installer un clone AOMEI

par Thierry72 »

Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à installer un clone fait avec AOMEI Backupper.
J'ai un Intel NUC7i5BNH avec un SSD de 250Go que j'ai cloné sur une partition de mon HDD de 1To.
j'ai formaté ensuite ce SSD, réinstallé Windows dessus ainsi que AOMEI Backupper et je n'arrive pas à réinstaller le clone sur mon SSD.
Ci-joint une image des disques.
Image
Quand je copie la partition E:, une copie se fait mais Windows ne se lance pas on arrive sur la page de réparation de Windows qui me dit qu'il ne peut rien faire !
Au cas où j'ai copié le répertoire des Données sauvegardées sur un autre ordi.
Cordialement
Thierry
Malekal_morte

Re: Installer un clone AOMEI

par Malekal_morte »

Salut,

La restauration se fait depuis une clé USB bootable.
Pas depuis un Windows que l'on réinstalle.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec tes explications où j'ai l'impression que tu mélanges les termes ou du moins la finalité et ce que cela implique entre :
Clonage, , Backup, Image, Copie...

Un clonage c'est une copie mirroir avec TOUTES les partiions et données qui figurent sur l' original

La tu dit avoir cloné sur une partition... mais tu ne peux pas partir de cette partition pour cloner un disque
Le clonage c'est de disque à disque
En plus tout n'est pas possible ( par ex dans ma version payante de HD CLONE je peux booter sur un clonage sur disque USB à condition de cocher ce qu'il faut. Dans les autres programmes ce n'est meme pas possible ou proposé)

On peut faire ce que tu indiques sous quelques conditions, en créant une image du disque que l'on retrouvera au format .iso par ex, etc mais c'est différent et cela s'appelle une image

Je n'utilise pas AOMEI Backupper, je ne sais quelle version tu as

Alors OUI il y a une possibilité mais .. (tu vas comprendre que tout n'est pas évident à la lecture)

https://www.malekal.com/comment-copier- ... re-disque/

Tuto sur la version "'classique"
https://www.malekal.com/cloner-disques- ... -standard/

AOMEI Backupper en version PRO (voir le dernier message)
viewtopic.php?t=66229

et "Comment cloner son disque dur" où l'on retrouve AOMEI et surtout un lien pour le tuto MACRIUM (que je n 'utilise pas non plus)

https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/

Pour Macrium Malekal pourra t'en dire plus
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Thierry72

par Thierry72 »

Je vais essayer de me faire comprendre.
Sur mon HDD il y a une partition avec un clone de Windows.
Je veux remettre cette version de Windows avec toutes les logiciels, données, etc sur mon SSD.

Si vous m'expliquez comment faire (doucement : mon neurone n'est plus tout jeune), j'y arriverai peut-être.
Thierry
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

humm.. visiblement tu n a pas tout lu ce que j'ai écris...(et ce n'est pas une question de neurones la lecture :-)

Dont et surtout vu le cas de figure : https://www.malekal.com/comment-copier- ... re-disque/

Après si Malekal a une solution simple , il te le diras

Sur mon prog on peut sélectionner une partition spécifique (sur Macrium aussi) pour le clonage et la coller sur une clé USB, mais si tu n'as QUE la partition principale ca ne fonctionnera pas d'un coup de baguette magique (et on en revient au lien ci dessus)

(PS : Ton pseudo était initiallement Thierry du 72 (pays des rillettes) mais en fait c'est 72 ans si je met cela en corrélation avec ton neurone que tu dis plus tout jeune.
Alors désolé de te l'annoncer, .. sur le forum, de mémoire la personne qui a le plus d'année est une femme de ..83 ou 84 ans :-)
En plus tu as connu le Commodore donc ton neurone a du garder une certaine élasticité face aux problèmes :-)

PS ; Il ne s'agit pas de se moquer (ton message un peu plus bas) vu que j'ai des connaissances dans ce département (c'est pour cela que je parle de rillettes) et que tu t'es présenté en tant que Thierry du 72 mais par la suite j'ai noté Thierry72, pour le pseudo, donc j'ai pensé à l'âge
Désolé si je me suis mal exprimé
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Thierry72

par Thierry72 »

J'ai lu le tuto de Malekal "https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/"
et j'ai noté ceci : "Par exemple, si vous avez un HDD de 1 TO avec 800 Go de données, vous ne pourrez pas cloner vers un SSD de 250 Go."
Je vais donc essayer de comprendre la solution "https://www.malekal.com/comment-copier- ... re-disque/" qui ne me parait pas très simple.

Par ailleurs, je suis bien dans le 72, et je te demande de m'aider, pas de te moquer de moi.
Thierry
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Bonjour,

tu dis avoir cloné ton ssd de 250 Go avec aomei vers une partition de ton hdd , tu as du via aomei créer un fichier sauvegarde de ton ssd

qui t'a permis de restaurer ton ssd sur le hdd , où se trouve ce fichier sauvegarde sur ton système ?
Thierry72

par Thierry72 »

Dans la solution "https://www.malekal.com/comment-copier- ... re-disque/" Malekal part encore d'un disque de 60 Go vers un disque de 80 Go.
Le clone de Windows pèse 100 Go. Peut-être serait-il plus simple de le copier sur un HDD < 250 Go et de passer par Aomei Backup ?

Thierry
Thierry72

par Thierry72 »

@Loriot8/3 : Il devrait s'appeler comment ce fichier de sauvegarde ?
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

En relisant ton sujet du début je pense comprendre ton problème, tu as cloné la partition windows de ton ssd vers la partition E de ton hdd

et cela à l'aide de aomei backupper (via clonage de partition) .

Tu as réinstallé un nouveau windows 10 sur ton ssd et tu as de nouveau recloné le w10 hdd sur le ssd mais celui-ci ne se lance pas,

si c'est vraiment ce cas de figure c'est normal que ton w10 ne se lance pas sur le ssd car il faut modifier un fichier de démarrage pour lui

indiquer la nouvelle partition que tu viens de cloner sur le ssd.

Je ne comprends par contre pas le but de la manipulation effectuée avec ces clonages successifs mais tu vas nous renseigner pour que l'on

puisse t'aider .