Bonjour,
Sous Windows 10 j'utilise plusieurs navigateurs (Firefox, Opera, Edge).
J'ai remplacé Internet Explorer par Edge en me rapprochant au maximum d'une configuration similaire. J'ai mis Google à la place de Bing.
Je suis satisfait de retrouver l'équivalent de mon environnement précédent mais un dernier problème me résiste.
Je modifie les paramètres de recherche de Google (à savoir 100 résultats par page et ouvrir chaque résultat dans une nouvelle fenêtre), je les enregistre. Mais à chaque nouvelle session ceux-ci sont à ressaisir. J'ai longuement cherché sur la Toile, tenté de nombreuses actions sans qu'aucune ne fonctionne.
Quelqu'un/qu'une aurait-il une solution ?
Merci.
EDGE Conserver paramètres recherche Google
Modérateur : Mods Windows
Re: EDGE Conserver paramètres recherche Google
Salut,
Si tu n'utilises pas de comptes Google.. tu as peut-être quelque chose qui supprime les cookies.
Si tu n'utilises pas de comptes Google.. tu as peut-être quelque chose qui supprime les cookies.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: EDGE Conserver paramètres recherche Google
Bonsoir,
Merci pour ton retour.
J'ai un compte google.
Dans Edge voici ce que j'avais fait:
Effacer les données de navigation pour Internet Explorer - Choisir les éléments à effacer - coche "Cookies et données de site Web"
Enregistrer les cookies et les données sur votre appareil afin de faciliter la navigation continue entre les sites et les sessions -
Autorisations des sites - https://www.google.fr/
J'en avais conclu qu'à la fermeture de Edge tous les cookies seraient supprimés sauf ceux de google.
Mais suite à ta remarque, j'ai demandé la conservation des cookies et effectivement les paramètres de google sont bien enregistrés pour une prochaine session. Donc Edge ne tient pas compte de mon exclusion de la suppression des cookies de Google (sans doute mauvaise interprétation de ma part).
Merci pour ton retour.
J'ai un compte google.
Dans Edge voici ce que j'avais fait:
Effacer les données de navigation pour Internet Explorer - Choisir les éléments à effacer - coche "Cookies et données de site Web"
Enregistrer les cookies et les données sur votre appareil afin de faciliter la navigation continue entre les sites et les sessions -
Autorisations des sites - https://www.google.fr/
J'en avais conclu qu'à la fermeture de Edge tous les cookies seraient supprimés sauf ceux de google.
Mais suite à ta remarque, j'ai demandé la conservation des cookies et effectivement les paramètres de google sont bien enregistrés pour une prochaine session. Donc Edge ne tient pas compte de mon exclusion de la suppression des cookies de Google (sans doute mauvaise interprétation de ma part).
-