Barres verticales bleues sur écran portable Toshiba

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Papamousse41

Barres verticales bleues sur écran portable Toshiba

par Papamousse41 »

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pc portable toshiba (Satellite C870 - 123) ne démarre plus correctement.
Des barres bleues verticales empêchent l'écran de s'afficher correctement.
Quand - Et c'est devenu quasi jamais - windows semble démarrer correctement, l'écran est tout bleu pixélisé et scintillant.

Je l'ai branche en hdmi sur la TV. Il ne démarre pas mieux.
Il faut sans cette diagnostic, lancement de réparation, pour que rien ne se passe, rien ne se réparre.

Comment résoudre ce problème, svp ?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
moi2

Re: Barres verticales bleues sur écran portable Toshiba

par moi2 »

Salut, regarde si en le branchant sur ton écran externe, les barres bleues sont toujours là, si oui, c'est la carte graphique ou un pilote installé récemment qui pose problème.

Si c'est un pilote récemment installé, tu peux, depuis ce fameux menu bleu sélectionner "Options avancées" puis "désinstaller une mise à jour": https://www.malekal.com/desinstaller-mi ... indows-10/
Malekal_morte

Re: Barres verticales bleues sur écran portable Toshiba

par Malekal_morte »

Bonjour,

C'est un problème matériel surtout si ça le fait dès le premier écran (BIOS).
Surement un problème sur la carte graphique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.