Suggestion de sites intempestifs [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

leolga1998

Suggestion de sites intempestifs [résolu]

par leolga1998 »

Bonsoir à tous,

Depuis un jour je rencontre un problème assez gonflant. Dès que je fais une recherche google, les 4 premiers liens apparaissent puis laissent place à 4 liens qui n'ont pour la plupart du temps aucun lien avec la requête de base. J'ai un bloqueur de pub donc normalement pas de soucis. Avec mes autres ordis, le problème est bien entendu pas présent.

J'ai: Le problème est encore présent

Je n'ai pas installé de logiciel dernièrement donc je ne comprends pas trop d'où peut venir ce problème...

J'ai fait une analyse avec FRST et voici les fichiers qui en sortent :

Addition ; https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12s14p5b10
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8t13x11l11
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10p10z12r7

J'ai regardé ces fichiers mais rien ne me choque...

Savez-vous d'où le problème peut venir ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Bonne soirée :)
Malekal_morte

Re: Suggestion de sites intempestifs

par Malekal_morte »

Salut,

Ca le fait sur tous les navigateurs ?
Faudrait tester.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
leolga1998

Re: Suggestion de sites intempestifs

par leolga1998 »

Rebonsoir, après réinitialisation de Chrome, le problème n'est plus là.

Merci de vos conseils :)
Malekal_morte

Re: Suggestion de sites intempestifs [résolu]

par Malekal_morte »

de rien =)

A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
* Le piège des notifications : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.