Crash navigateurs, bug graphique, crash Mail

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SoopDoge

Crash navigateurs, bug graphique, crash Mail

par SoopDoge »

Bonjour !

Le PC portable de ma mère, un HP ProBook 470 G3 a des problèmes de crash navigateurs très régulier. On peut naviguer sur internet puis d’un coup : le navigateur crash (se ferme), ou présente la page « Aïe Aïe Aïe ».
Cela se produit sur tous les navigateurs : Mozilla, Chrome, Edge.
Ça c’est le problème le plus régulier.
Des fois la page devient toute blanche, des fois il y a des parties de page qui ne charge pas (rectangle blanc), des fois l’écran devient tout noire, des fois des parties de l’écran se duplique (comme quand on gagne au jeu du solitaire).

Plus rarement la boîte mail (Courrier) plante quand on ouvre un message.

Des fois quand le navigateur plante Windows affiche une erreur LocalBridge.exe, erreur CLR 80004005

J’ai essayé plusieurs fois les logiciels de désinfection (Malwarebyte...), la désinfection par logiciel et intermédiaires par forum cnetfrance, ZHPDiag.
J’ai effectué un SFC /scannow qui avait trouvé une erreur : le pc allait mieux pendant quelques jours et puis ca à repris. J’ai refait et il n’y a plus d’erreur. J’ai fait les Windows update....

Je ne sais pas d’où vient le problème. J’ai pensé à Windows ou un problème de mémoire : le disque C est seulement à moitié remplis mais le D a seulement 12gigas de libres.

Pouvez vous m’éclairer ?
Bien à vous,

SoopDoge