Impossible d'ajouter un compte Windows - 0x80070422

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TheLiongate

Impossible d'ajouter un compte Windows - 0x80070422

par TheLiongate »

Bonjour,
Je n'arrive pas à ajouter un compte Microsoft sur mon ordinateur portable Windows 10 via les menus "Paramètres" "Mise à jour et sécurité" "Activation" "Ajouter un compte Microsoft".

Cela m'affiche le message d'erreur: "Désolé, une erreur s'est produite Quel que soit le problème survenu, il vient sans doute de chez nous. Veuillez réessayer."

Ce qui est bizarre, c'est que je suis connecté avec le même compte Microsoft que j'utilise sur mon autre ordinateur Windows 8.1 et pourtant avec mon ordi portable lorsque je vais dans "Paramètres" ,au dessous du pseudo que j'utilise, il y a marqué "compte local" alors que c'est bien un compte Microsoft que j'utilise.
L'option "Gérer votre compte Microsoft" n'apparaît pas non plus, en fait il n'y a rien:
Capture d’écran Compte.png
Quand j'essaye de changer la photo avec "Créer votre avatar" "Rechercher une image", j'ai un message avec un code d'erreur:
Code d'erreur.png
Je n'ai d'ailleurs plus accès à "Email et compte" ni à "Options de connexion" qui mouline dans le vide sans rien afficher:
Erreur 0x80070422
Capture d’écran (5).png

J'ai essayé plein de méthodes proposées sur plusieurs forums mais aucune n'est valable.
La seule solution qui me reste est la réinstallation de Windows sans perte de données mais de ce que j'en ai lu, ça peut poser des gros problèmes ultérieurement.
Avant d'effectuer cette méthode que je voudrais éviter, toutes suggestions ou aides seraient grandement appréciées.

Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Impossible d'ajouter un compte Windows - 0x80070422

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'as pas utilisé un logiciel anti-mouchard ?

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TheLiongate

Re: Impossible d'ajouter un compte Windows - 0x80070422

par TheLiongate »

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, mais je n'avais pas accès à l'ordinateur ces derniers jours.
Voici les trois rapports demandés:
-FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... r10j6z12w8
-Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 5e13n11w13
-Additionnal.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 2b11d12v10

Déjà, on peut s'apercevoir d'un problème car ce n'est pas avec le compte utilisateur avec lequel j'ai fais l'analyse qui est inscrit dans les résultats.
Je ne sais pas pourquoi, mais tous les téléchargements et les documents qui s'enregistrent sur cet ordi vont sur ce compte là (celui des résultats de l'analyse)que je n'utilise plus depuis des lustres mais aussi dans celui que j'utilise actuellement et qui est normalement un compte Microsoft, bien qu'il est indiqué comme un compte local:
Capture d’écran 2021-03-03 180328.png
D'ailleurs,il y a même plus le nom du compte qui s'affiche PDT_016 (je préfère en rire)
Merci en tous cas pour avoir répondu à mon post PDT_002