Ecran bleu 0x0000007B - Windows 7 Boot error [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

echecetmat78

Ecran bleu 0x0000007B - Windows 7 Boot error [résolu]

par echecetmat78 »

Bonjour,

J'ai un ordinateur sous windows 7 64bit qui ne boot plus
Ecran bleu au démarage 0x0000007B (0xFFFFF880009A9928, 0xffffffffc0000034, 0x00000000, 0x00000000

Cette erreur est systématique que ce soit en mode normal, en mode sans échec etc. exception faite de "Réparer l'ordinateur"
Cependant le boot "Réparer l'ordinateur" ne permet pas de réparer le démarrage du pc
Un sfc /scannow (offbootdir / offwindir) trouve des erreurs mais n'arrivent pas à corriger les fichiers.

Un chkdsk retourne aucune erreur et les données du disque sont parfaitement accessible si on monte le disque dans un autre ordinateur.

J'avoue que toutes aides que vous pourriez m'apporter seraient vraiment la bienvenue :)
SATS

Re: Windows 7 Boot error

par SATS »

Bonjour. Vu que personne ne t'a répondu, je tente de te donner une piste :

Correction du MBR avec une invite de commande

Entrez les lignes de commande dans l'invite de commande :

bootrec.exe /fixmbr

bootrec.exe /fixboot

bootrec.exe /rebuildbcd

Redémarrez l'ordinateur à la fin.
Malekal_morte

Re: Windows 7 Boot error [résolu]

par Malekal_morte »

Salut,

C'est effectivement expliqué dans ce tutoriel : Comment réparer le démarrage de Windows 7.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.