Problème étrange d'accès réseau

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

LaurentG

Problème étrange d'accès réseau

par LaurentG »

Bonjour,

j'ai deux Pc en réseau local, un W7 Pro et un W10 Pro.
J'ai créé des partages de répertoires et fichiers entre les deux.
De W10 vers W7 (accéder aux fichiers du W7 depuis le W10) aucun problème particulier.

Dans l'autre sens, de W7 vers W10, un problème très étrange :
Si dans Windows Explorer de la machine W7 je vais sur "Réseau" et que je clique sur l'icône de la machine W10, j'ai systématiquement le message d'erreur :
"Vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à \\DELL-LAURENT. Contactez l’administrateur réseau pour demander l’accès."

MAIS si j'ouvre directement (dans la barre d'adresse de l'explorateur) non pas le Pc lui même (\\DELL-LAURENT) mais la ressource complète (voire un de ses sous-répertoires) comme par exemple \\DELL-LAURENT\Users\Laurent\Documents
ça marche !!!!
Dans ce cas, d'ailleurs, dans "Réseau", l'entrée de DELL-LAURENT se complète de l'arborescence, et je peux cliquer n'importe où dans l'arborescence... SAUF sur la ligne principale DELL-LAURENT : Si je clique dessus, je récupère le même message "Vous n'avez pas l'autorisation...."

Quelle peut être l'origine de ce problème ? Je n'arrive même pas à savoir si le problème est sur la machine W7 (le client) ou sur la W10 (le serveur) ?

Merci de toute bonne idée, et de tout avis éclairé !

PS : J'ai d'ailleurs même pu créer un raccourci sur \\DELL-Laurent\Users ce qui me permet de ne pas avoir besoin de le taper à chaque fois que je veux accéder, mais simplement cliquer sur ce raccourcis. Mais pourquoi puis-je accéder sans problème à \\DELL-LAURENT\Users et son contenu et pas à \\DELL-LAURENT ???

PPS : Au cas où mes explications ci dessus ne seraient pas claires, quelques copies d'écran devraient permettre de mieux comprendre
Image
Image
Image
Image
mOmO2b

Re: Problème étrange d'accès réseau

par mOmO2b »

Bonjour,
une vérif rapide : pour qu'une liaison en réseau fonctionne bien il est préférable d'avoir les mêmes comptes utilisateur sur les ordi concernés et bien sûr un même mot de passe
bonne chance pour la suite
mOmO