msconfig revient toujours en mode sélectif [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

serge152

msconfig revient toujours en mode sélectif [Résolu]

par serge152 »

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un souci avec mon ordinateur qui redémarrait toujours et en boucle en mode sans échec, j'ai suivi le tuto de malekal et le problème a été réglé,
toutefois msconfig revient systématiquement en mode de démarrage sélectif !

je choisi le mode normal
2021-02-24_110317.png
2021-02-24_105851.png
mais systématiquement au redémarrage de l'ordinateur le mode est repassé en mode de démarrage sélectif
2021-02-24_105812.png
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci
Serge

W10 Famille
2004 - 19041.804
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Malekal_morte

Re: msconfig revient toujours en mode sélectif

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'as pas un logiciel d'optimisation qui désactive des programmes au démarrage ou autre ?

Après honnêtement ça n'a pas d'importance.

A lire : Les modes de démarrage de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serge152

par serge152 »

Bonjour et merci de ta réponse !
Non je ne pense pas avoir de logiciel d'optimisation, en plus j'ai essayé en réactivant tous les programmes au démarrage et c'est pareil !?

Sur un autre ordinateur où j'ai désactivé plein de programmes au démarrage, je suis bien malgré tout en mode normal !? c'est bizarre puisqu'il paraît que dès que l'on touche à çà on passe en mode sélectif !?

J'ai lu ton article avec beaucoup d'attention, tu dis :
Le mode sélectif est utile pour désactiver certains composants du démarrage ; cela permet d'effectuer un démarrage propre de Windows puis d'activer au fur et à mesures certaines applications lorsque vous pensez qu'une pose des problèmes.
Le mode sélectif permet même de désactiver les services systèmes au besoin.

mais même en réactivant tout je reste en mode sélectif !?
n'aurais-je passer attraper une "cochonnerie" ?

Bon mais si tu me dis que cela n'a pas d'importance, je suis rassuré ;-) surtout qu'apparemment c'est comme cela depuis un moment puisque j'ai restauré une image de décembre 2020 et c'est pareil !

Si tu me le confirmes tu peux fermer le post
Merci et une très bonne journée

PS : on ne peut toujours pas t'envoyer de MP ?
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Je dirais que c'est.. NORMAL

J'ai la même chose parce que tout simplement j'ai viré du démarrage ce qui n'était pas essentiel, donc windows considère que c'est "sélectif"
J'ai la meme chose sur l'ancien PC en Win7 (ce qui prouve que ce n'est pas propre à Win10) que sur un portable sous Win110 (et surement pour les autres mais ils sont en vadrouille)

Tu peux le vérifier via AUTORUNS et l'onglet "Logon" https://www.malekal.com/autoruns/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
serge152

par serge152 »

Bonsoir,
Merci, C'est réglé

en fait oui je sais que c'est normal SI on a effectivement désactivé des services ;-) (pas des programmes)
Mais justement ce n'est pas le cas je n'ai désactivé AUCUN service !

et c'était un peu plus complexe, en fait je ne pouvais plus activer le mode de "démarrage normal", (qui réactive automatiquement tous les services)
en effet dès que j'activai ce dernier, le démarrage sécurisé / mode minimal se mettait en place !
Et si je désactivai le mode sécurisé, le démarrage se remettait en mode sélectif ! et toujours sans aucun service de désactivé !

Je sais que ce n'est pas très grave mais cela m'agaçait ... du coup j'ai mis à jour vers la version 20H2, (j'étais en 2004) et tout est rentré dans l'ordre ;-)
MSConfig refonctionne normalement, certainement un logiciel d'optimisation qui avait modifié quelque chose, comme le précisai Malekal.

Vous pouvez mettre ce sujet en résolu ;-)
Bon dimanche
Serge
Malekal_morte

Re: msconfig revient toujours en mode sélectif [Résolu]

par Malekal_morte »

Bonjour,

Merci du retour, j'ai mis en résolu.
Bonne semaine à toi !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.