Bonjour,
Suite à une coupure d'électricité, le dossier WinSxS a été endommagé: il est impossible de télécharger et installer les MAJ (erreur 0x800f0900).
J'ai donc suivi à la lettre la procédure de la "fiche Malekal: réparer windows avec DISM à partir de l'ISO", en modifiant bien sûr les commandes en fonction du lecteur de montage et de WIM/ESD.
J'ai d'abord téléchargé un ISO qui comportait 15 versions de W10: j'ai d'abord essayé "la bonne" puis ai tenté W 10 pro 64 bits N. Echec avec l'erreur 0x800f081f qui survient à la fin de la procédure en indiquant l'absence de sources (la procédure bloque toujours vers 60%)
J'ai téléchargé un autre ISO qui comporte 7 versions. J'ai choisi l'index correspondant à W 10 pro 64 bits: même échec
L'ordinateur fonctionne par ailleurs très bien
Je ne sais plus quoi faire (j'avais essayé précédemment Windows repair)
Quelqu'un a-t-il une proposition
Merci
Jean
Erreur 0x800f0900 sur mise à jour de Windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: Erreur 0x800f0900 sur mise à jour de Windows 10
Bonjour,
Faire un checkdisk / chkdsk :
Menu "Démarrer → dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
et :
Fais une réparation depuis l'ISO, faut lancer le setup.
Voir : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Faire un checkdisk / chkdsk :
Menu "Démarrer → dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
et :
Fais une réparation depuis l'ISO, faut lancer le setup.
Voir : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
J'ai fait la commande chkdsk /f /r puis repris la procédure de réparation à partir de l'ISO: même échec autour de 60% avec la même erreur
Je vous joins le fichier DISM.log
Merci d'avance!
Jean
J'ai fait la commande chkdsk /f /r puis repris la procédure de réparation à partir de l'ISO: même échec autour de 60% avec la même erreur
Je vous joins le fichier DISM.log
Merci d'avance!
Jean
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C'est mal parti donc :/
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Désinstalle :
Si ça passe pas, faudra attendre la prochaine mise à jour, voir si elle s'installe via l'assistant de mise à jour.
Sinon il te faudra réinstaller Windows 10 : comment installer Windows 10
Et retente la réparation de Windows 10.Avast
CCleaner
WinZip
Si ça passe pas, faudra attendre la prochaine mise à jour, voir si elle s'installe via l'assistant de mise à jour.
Sinon il te faudra réinstaller Windows 10 : comment installer Windows 10
Bonjour,
Rien n'y fait!
Merci pour ta réactivité et bravo pour les fiches très pédagogiques
Bonne continuation
Jean
Rien n'y fait!
Merci pour ta réactivité et bravo pour les fiches très pédagogiques
Bonne continuation
Jean
-