Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Mon PC a été infecté et je n'arrive pas à m'en défaire avec les approches classiques (RogueKiller , MBAM). Mon PC s'éteint sans raison apparentes. J'ai utilisé l'analyseur de Hitman pro et ce dernier avait repéré à un moment le fichier "rpcnetp.exe" dans le systeme comme un fichier suspect mais depuis sa suppression, cela n'est plus le cas et pour autant le programme "rpcnetp.exe" se réinstalle à chaque redémarrage. je ne sais plus comment procéder car les logiciels que je peux utiliser me disent qu'ils n'y a pas de problème mais j'en doute.
J'espère que vous pourrez m'aider. Ce serait vraiment très sympa.
Voici les rapports FRST, addition et shortcut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b14z9z9m13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11t15u15d6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5b7p9e14r8
Bonne journée à vous.
Mon PC s'éteint sans raison : virus [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Mon PC s'éteint sans raison : virus
Salut,
Les rapports FRST sont incomplets, tu n'as pas laissé le scan aller au bout.
Relance FRST et laisse le scan aller au bout.
Ensuite fournis les rapports.
et :
Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Si les températures montenant au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
Les rapports FRST sont incomplets, tu n'as pas laissé le scan aller au bout.
Relance FRST et laisse le scan aller au bout.
Ensuite fournis les rapports.
et :
Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Si les températures montenant au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Mon PC s'éteint sans raison : virus
Rebonjour,
J'ai au final trouvé une solution. J'ai utilisé Kaspersky rescue sous dos et j'ai pu supprimer les trojan qui étaient présents. J'ai ensuite fait des vérifications avec d'autres outils en revenant sur l'interface pour être sûr des corrections et j'ai terminé en faisans les réparations nécessaire sur l' OS .
Pour ce qui est de la température, elle est normale et j'ai déjà fait les nettoyages nécessaires il y a peu en entretien.
En tout cas il semble ne plus y avoir de problème depuis que les corrections ont été réalisées.
Désolé de vous avoir dérangé. J'ai au final réussi à me débrouiller seul.
Merci pour les conseils en tout cas et bonne continuation.
J'ai au final trouvé une solution. J'ai utilisé Kaspersky rescue sous dos et j'ai pu supprimer les trojan qui étaient présents. J'ai ensuite fait des vérifications avec d'autres outils en revenant sur l'interface pour être sûr des corrections et j'ai terminé en faisans les réparations nécessaire sur l' OS .
Pour ce qui est de la température, elle est normale et j'ai déjà fait les nettoyages nécessaires il y a peu en entretien.
En tout cas il semble ne plus y avoir de problème depuis que les corrections ont été réalisées.
Désolé de vous avoir dérangé. J'ai au final réussi à me débrouiller seul.
Merci pour les conseils en tout cas et bonne continuation.
Re: Mon PC s'éteint sans raison : virus [résolu]
Pas de soucis =)
Cool si tu as réussi à te dépatouiller =)
Cool si tu as réussi à te dépatouiller =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-