Impossible de déplacer Images et Documents sur un autre disque dur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mine57

Impossible de déplacer Images et Documents sur un autre disque dur

par Mine57 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC avec C: SSD et D: HDD mais ne suis pas experte !
Je ne veux pas surcharger le C: et donc déplacer mes données dans D:.
J'ai le même problème que sgenvay ( post viewtopic.php?f=2&t=67731&p=503947&hili ... ts#p503947 ) pour les dossiers Documents et Images (que je n'ai pas pu le déplacer dans vidéos). J'ai pu déplacer "Musique", "Vidéos" et "Favoris".
J'avais créé des dossiers dans D:. Je n'ai encore mis aucun fichier dans tous ces dossiers ni dans C:, ni dans D:. Il y a des dossiers (vides) préinstallés dans C: Images : "Captures d'écran", "Pellicule" et "Saved pictures" et dans "Documents", un dossier "Coffre fort Mc Afee3.
Je pensais que c'était à cause de Onedrive et du Coffre fort McAfee. J'ai désinstallé OneDrive et redémarré.
Mais, en réessayant de déplacer, J'obtiens toujours:"« impossible de déplacer le fichier ici. Nous ne pouvons pas déplacer le dossier car un dossier ne pouvant pas être redirigé se trouve au même emplacement. Accès refusé »
Maintenant, il reste McAfee Live Safe (que je ne tiens pas forcément à garder) et j'ai remarqué que les 2 dossiers "Documents" et "Images" sont dans C:\Users\mon-nom\OneDrive\ qui contient aussi "Attachments", "Bureau" et "Prise en main de OneDrive".
Que pourrais-je essayer ???
Un grand merci d'avance !
Malekal_morte

Re: Impossible de déplacer Images et Documents sur un autre disque dur

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle est la taille du SSD ?

Désinstalle OneDrive et McAfee.
Ca te devrait te permettre de faire e que tu veux pour les documents.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mine57

par Mine57 »

Bonjour et merci,

Le SSD fait 117 Go, 44Go utilisés actuellement.

J'avais déjà désinstallé OneDrive, j'ai aussi désinstallé McAffee et redémarré.
Je n'ai plus rien visible dans le dossier mais ils restent placés dans C:\users\monnom\onedrive\Documents .
Est-ce que c'est du fait d'être dans un dossier OneDrive qu'ils bloquent ? J'ai essayé de sortir "Images" manuellement du dossier OneDrive, mais quand je vais dans les propriétés, je n'ai plus l'onglet "emplacement" donc je ne peux pas le déplacer ! je l'ai remis dans OneDrive.

Ou faudrait-il changer quelque chose dans les propriétés : modifier les autorisations dans l'onglet sécurité" ? car elles ne sont pas les mêmes :
j'ai : système, administrateurs(Laptop...), utilisateurs authentifiés, utilisateurs (Laptop...) pour les dossiers que j'ai réussi à déplacer et
système, administrateurs(Laptop...), mon-nom(adresse mail) pour les 2 qui bloquent.

Désolée, j'ai peur de faire des erreurs !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Laisse le dossier OneDrive.
Suis la première partie (paramètres Windows 10) de cette page : https://www.malekal.com/changer-emplace ... s-windows/
Ca doit te permettre de changer l'emplacement.

Sinon sur l'accès rapide, ou tu as la liste des dossiers documents etc.
Clic droit et propriétés
Tu as un onglet emplacement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mine57

par Mine57 »

J'avais déja fait ces 2 manips
Pour "modifier l'emplacement d'enregistrement ..." : les nouveaux contenus vont bien dans D: .

C'est justement dans l'onglet "emplacement" des "propriétés" que ça coince ! les dossiers vidéos, musique, téléchargements, vidéos ... sont bien dans D:, avec leurs icônes spécifiques, mais c'est impossible pour "documents" et "images" ! je ne comprends pas pourquoi !

Ceci dit, mes dossiers dans D: sont utilisables. C'est juste, par commodité de gestion de l'explorateur, que j'aurais préféré avoir les icônes spécifiques des dossiers docs et images qui renvoient aux dossiers de D: (comme et avec les autres dossiers musique, videos ...) pour ne pas risquer que des fichiers aillent dans C: par mégarde.
De plus, les captures d'écran se mettent par défaut dans le dossier "captures d'écran" du dossier "Images" de C: et je ne voudrais pas encombrer le SSD avec ces fichiers. J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter d'ajouter puis enlever des fichiers d'un SSD.

En tous cas, un grand merci pour ta réactivité et la clarté de tes réponses !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois, c'est agaçant en effet.
Restaure les emplacements via le registre comme expliqué dans ce lien : https://www.malekal.com/restaurer-empla ... s-windows/
Et recommence et vois si c'est possible pour documents et images.