Transfert de sauvegarde bloqué à 99%

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Bonroirene

Transfert de sauvegarde bloqué à 99%

par Bonroirene »

Bonjour à tous.
Voilà le problème que je rencontre:
Je souhaite sauvegarder certains répertoires de mon PC sur un SSD externe par l'intermédiaire d'un port USB 3.
Soit je paramètre le disque externe sur "meilleures performances", et le transfert des fichiers est très rapide, mais se bloque à 99%.
Soit je paramètre sur suppression rapide (qui active le cache en écriture) et j'ai une vitesse de transfert très lente, qui oscille constamment entre 1 et 10 Mo/S.... mais va jusqu'au bout du transfert.
Mon PC est un HP ( core I7 ) sous W10 à jour avec un ssd Samsung interne de 1 To, avec 16Go de RAM.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche ?
D'avance merci.
Malekal_morte

Re: Transfert de sauvegarde bloqué à 99%

par Malekal_morte »

Salut,

Ce sont les paramètres de quoi ? dans quel logiciel ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonroirene

Re: Transfert de sauvegarde bloqué à 99%

par Bonroirene »

Dans W10:
Démarrer, clic droit, > Gestion des périphériques,
Puis dans la liste,
>lecteurs de disques
>Choisir le SSD concerné,
> stratégies,
Deux choix possibles:
>stratégie de suppression, désactive le cache en écriture... ce qui permet de déconnecter le périphérique en toute sécurité.
Ou >Meilleurs performances, active le cache en écriture... ce qui oblige à passer par la procédure "déconnexer le périph en toute sécurité"

Si le choix est sur 1, la vitesse de copie de fichiers oscille entre 0 et 10Mo/s constamment, mais va jusqu'au bout...
si le choix est sur 2, excellente vitesse d'écriture, mais la copie de fichiers s'arrête à 99%.... et plante !

Auriez-vous une explication ?
Merci.