C'est très difficile de déterminer ces genres de problèmes..
Entre Windows 10 qui pour moi est toujours en beta test avec en plus des maj souvent foireuses (mais ce n'est que mon avis) , et les pilotes qui forcent aux écos d'énergie c'est le bazar
Ex : Du temps de Windows 8.1 on avait du du 0.7v à 0.8v pour l'idle
Avec windows 10 on est passé d'une gestion de 0.3v à 0.600v en idle
Le soucis c'est que Microsoft a soit mal communiqué soit n'a pas fournir les détails techniques et les fabricants de carte graphiques n'étaient pas au courant
Du coup, si la carte était données pour du 0.6 en Idle et que Windows forçait sur le 0.3V et bien la carte ne démarrait pas lorsqu'elle était sollicitée
Ensuite avec les séries 2000 (et 3000 surtout) on a droit à du "Power Peak" et là pour l'alimentation ce n'est pas qu'une question de puissance, mais c'est le fait que l'alim puisse réagir,gère et... supporte ces pics (il faut alors passer par MSI afterburner ou l'outil de Nvidia pour régler le pb)
C'est pour cela du reste qu'il y a eu pas mal de séries 2000 qui ont grillé (modèle de base de chez KFA par ex qui ne disposait pas d'assez de VRM avec en plus des choix de composants chinois)
Tu as une RM qui normalement est appropriée mais qui manque de puissance donc ce que tu as choisis devrait suffire (attention à bien prendre une version V2 qui semble plus récente donc surement plus adaptée bien que j'ai du mal à arriver à savoir les différences hormis le fait que la conception date du passe à l'Haswell et ses problèmes à l'arrivée de Win10
Petite chose à savoir : Au niveau conception, qualité des composants, fonctionnalités ... , on passe un seuil au delà de 600/650W et on entre dans un autre monde (c'est un peu comme les PC portables en dessous de 600/700 euros)
Juste pour l'ex
https://www.materiel.net/produit/201811150032.html
En plus elle est monorail en V2 (mais elle est plus chère et du reste je ne sais si c'est lié à la crise, mais les prix ont fortement augmenté ces dernières années mon HX 750i coûte actuellement pratiquement 50 à 60 euros de plus)
Pour les rallonges de cables... Je reste dans l'optique des conseils de Corsair, qui "calibre" ses cables en fonction de l'alim et c'est pour cela que les câbles d'une alim Corsair en modulaire, ne vont pas sur une autre Alim (et ce n'est pas toujours qu'une question de brochage)
Je me rappelle que la personne qui gérait le sujet sur un autre forum et qui était de Chez Corsair, insistait souvent sur ce point
Sinon tu ne dis pas si tu étais en Idle ou un jeux par ex lors des soucis de pilote gfx
Pour visualiser sous forme de graphique avec HWINFO (il suffit de lancer un jeu par ex pour voir ce qui se passe)
viewtopic.php?t=64184
Sur les tests surtout avec des composants qui tirent sur l'alim il faut être prudent (OCCT à fond par ex et tout en même temps) car le risque c'est de griller une carte graphique ou une alim qui présente des faiblesses
Accessoirement tu utilises un antivirus autre que Windows Defender ? (Si AVAST ou AVG tu peux désinstaller. Ils sont souvent source de problèmes et conflits)