Pour continuer, tapez un nom et un mot de passe

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

hannoune

Pour continuer, tapez un nom et un mot de passe

par hannoune »

Bonjour,
Je fais appel a vous car j'ai le problème suivant : âpres avoir voulu enlever le mot de passe de mon ordinateur avec la fonction netplwiz et redemarrer mon pc j'ai voulu retourner sur mon compte utilisateur avec netplwiz mais je ne peut pas . j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message ( Pour continuer, tapez un nom et un mot de passe d'administrateur) et juste le bouton NON. J'ai aussi essayer de retirer une application mais 'ai toujours se problème.

Pourriez vous m'expliquer la procédure a suivre pour ou avez vous une solution.

Un grand merci d'avance pour votre aide
Malekal_morte

Re: Pour continuer, tapez un nom et un mot de passe

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'es plus administrateur surement suite à une mauvaise manip.

Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : Retrouver le compte administrateur perdu sur Windows 10

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hannoune

par hannoune »

bonjour, je vais regarder tout cela et voir quelle solution j'adopte . Merci pour cette solution
hannoune

par hannoune »

Bonjour,
je voulais essayer de faire la procédure que vous m'avez fourni dans le lien https://www.malekal.com/retrouver-acces ... r-windows/
net user Administrateur * je dois mettre un mot de passe à la place de * ou je rentre la ligne comme elle est décrite.

Merci

( Démarrer Windows en mode sans échec
Accédez à la session utilisateur
Puis ouvrez une invite de commandes en administrateur
Puis saisissez la commande suivante :

net user administrateur /active:yes

puis pour changer le mot de passe du compte administrateur

net user Administrateur *

Redémarrez votre PC et ouvrez Windows en mode normal.
Tentez d'ouvrir l'utilisateur administrateur.)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui mais tu ne pourras pas activer le compte intégré, si tu n'as plus de compte administrateur.
Enfin tu peux toujours essayer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.