Bonjour.
J'ai acquis durant le 1er confinement un PC pour télétravailler et jouer un petit peu. Tout est super, sauf un petit soucis qui m'embête vraiment.
Dès que je met un téléchargement en route (Launcher EPICGAMES, ou téléchargement Chrome), j'ai mon pc qui se met à ramer, et mon pointeur de souris qui décide de faire grève. La situation se resorbe d'elle même une fois le téléchargement fini. Parfois, en jeu sur guildwars2, le pointeur plante sans raison.
- Mon gestionnaire des tâches PROCESSUS ou PERFORMANCE m'indiquent rien d'alarmant lorsque mon pc rame, si ce n'est que dans le cas de CHROME a une consommation très élevée.
- Je pensais que ma clef usb wifi pouvait interférer avec ma souris, mais en utilisant la souris+clavier, ou une souris seule, le lag est identique. Câblé en rj45, j'ai encore des problèmes.
- J'ai mis à jour le pilote LAN drivers, mais ca n'a rien changé.
- j'ai testé plusieurs ports USB mais cela ne change rien.
Faut il mettre à jour la carte mère ? Je suis un peu frileux de cette mise à jour du bios, d'après les retours que j'ai pu lire ici et là sur internet.
Merci aux contributeurs.
Yog.
[Hardware] Latence souris
Modérateur : Mods Windows
Re: [Hardware] Latence souris
Salut,
Si tu es en fibre, il se peut que le disque dur soit trop lent, si c'est du HDD.
Tu as quoi comme configuration ?
tu es en fibre ?
Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Si tu es en fibre, il se peut que le disque dur soit trop lent, si c'est du HDD.
Tu as quoi comme configuration ?
tu es en fibre ?
Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour et merci pour la réponse rapide.
Je ne suis pas fibré, mais câblé par SFR (fftla ou ffth je ne sais plus).
J'ai deux disques sur mon pc, un ssd ou est installé Windows et un hdd pour mes jeux.
Mes pilotes sont à jours j'avais d'ailleurs testé avec ce logiciel grace au topic dédié.
Pour information non cité précédemment :
J'ai acheté un combo MK295 silence pour ce qui est de la souris/clavier.
Le bug se fait aléatoirement , mais pas du tout sur mon pc portable pour le télétravail.
EDIT : Rapport AIDA sur la configuration de mon PC
Je ne suis pas fibré, mais câblé par SFR (fftla ou ffth je ne sais plus).
J'ai deux disques sur mon pc, un ssd ou est installé Windows et un hdd pour mes jeux.
Mes pilotes sont à jours j'avais d'ailleurs testé avec ce logiciel grace au topic dédié.
Pour information non cité précédemment :
J'ai acheté un combo MK295 silence pour ce qui est de la souris/clavier.
Le bug se fait aléatoirement , mais pas du tout sur mon pc portable pour le télétravail.
EDIT : Rapport AIDA sur la configuration de mon PC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si tu télécharges sur le SSD, ça change quelque chose ?
genre ça ne le fait pas que si tu télécharges sur le HDD ?
et en mode sans échec avec prise en charge du réseau, même problème ?
=> Comment démarrer Windows en mode sans échec
genre ça ne le fait pas que si tu télécharges sur le HDD ?
et en mode sans échec avec prise en charge du réseau, même problème ?
=> Comment démarrer Windows en mode sans échec
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir.
Ca me le fait quand je télécharge sur Chrome ou sur des launcher de jeux. Il y'a donc les deux discs incriminés, d'après la configuration de mon PC.
(Launcher sur HDD, et Chrome sur le SSD)
J'ai aussi l'impression que j'ai parfois des latences durant mes parties de jeu.
Je n'ai pas testé via le mode sans échec, il faudrait que j'essaie ce weekend.
Avec Drivers cloud, j'ai l'impression que même après avoir installé le drivers, le logiciel drivercloud me demande de le réinstaller lorsque je le relance, est-ce normal ?
Merci
Ca me le fait quand je télécharge sur Chrome ou sur des launcher de jeux. Il y'a donc les deux discs incriminés, d'après la configuration de mon PC.
(Launcher sur HDD, et Chrome sur le SSD)
J'ai aussi l'impression que j'ai parfois des latences durant mes parties de jeu.
Je n'ai pas testé via le mode sans échec, il faudrait que j'essaie ce weekend.
Avec Drivers cloud, j'ai l'impression que même après avoir installé le drivers, le logiciel drivercloud me demande de le réinstaller lorsque je le relance, est-ce normal ?
Merci
Pour DriversCloud non ce n'est pas normal, mais laisse tomber si ça veut pas s'installer.
Il faudrait aussi ouvrir le gestionnaire de tâches.
Voir si tu as l'utilisation disque qui passe à 100% quand tu télécharges.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Il faudrait aussi ouvrir le gestionnaire de tâches.
Voir si tu as l'utilisation disque qui passe à 100% quand tu télécharges.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
-