Hdd tres lent suite a une coupure

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

redmoon21

Hdd tres lent suite a une coupure

par redmoon21 »

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis avec mon hdd. Ce derniere etait dans un rack LaCIE, c'est un seagate 6TB utilise principalement pour le backup. j'ai l'habitude de travailler sur des fichiers de projets pro depassant les 10 go directement sur celui ci sans avoir a copier les données.
la semaine passee pendant une seance de travail sur des fichiers j'ai eu une coupure . il s'est avere que mon cable d'alimentation etait endomage, la gaine etait dénudée. le Rack n'est plus fonctonnel surement a cause d'un court circuit.
j'ai installe mon hdd sur une tour en sata. il est detecte normalement, je peux acceder a mes données, mais si je modifie mes fichiers de projets par exemple il prend un temps fou a sauvegarder le travail et plante souvent.
en lecture je suis a 200mo/sec , par contre en ecriture je suis plutot a 10-5 mo/s avec une latence de 400 ms. au demarage il fai un petit bruit de grincement mais je suppose que c'est le support de maintient en plastique.

Pensez vous que cet hdd est en fin de vie ? comment faire un diagnostique pertinent sur son etat.?
MErci d'avance et désole si je me suis étalé .

Ps: j'ai déjà fait une défragmentation mais cela n'a rien change . le check de windows ne donne aucun problème
Malekal_morte

Re: Hdd tres lent suite a une coupure

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et :

Faire un chkdsk, si possible en ligne de commandes.
Ouvre une invite de commandes en administrateur
Lance l'invite de commandes en administrateur puis saisir la commande :
chkdsk X: /F /R
ça doit te proposer de faire une vérification au redémarrage, accepte, le scan peut durer 1h30.

Remplace X: par la lettre de lecteur du disque ayant des problèmes de lenteurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.