Tout d'abord j'aimerai préciser que je suis quelqu'un du genre à toujours chercher soi-même de résoudre les problèmes mais là j'arrive à sec d'idées. Comme indiqué dans le titre ma connexion s'est vu fortement réduite voire bridée lorsque je suis passé sur Windows 10 alors qu'avec Windows 8.1 je n'avais aucun soucis. Je précise que cette mise à niveau s'est faite chez un réparateur suite à une panne de mon PC. Je possède une bonne connexion voire très bonne environ 17-25 Mb/s lorsque je télécharge un fichier donc c'est vraiment rapide, je dispose de l'offre Livebox Fibre chez Orange et je n'ai jamais eu de problèmes. Seulement voilà, après être passé sur Windows 10 j'ai remarqué que le débit d'upload et download s'est littéralement vu poussière. Sur Windows 8.1 je téléchargeais environ 15 à 25Mo/s mais là c'est du 2Mo/s voire des fois 500Ko/s, ce qui est fort dérangeant quand on a gouté au plaisir de la fibre. Je me suis pas mal renseigné sur le sujet et fait plusieurs manip notamment avec le TCP et les paramètres Windows, gpedit.msc aussi mais rien ne change. Quand je télécharge un jeu sur Steam par contre la connexion est mieux mais instable j'ai réussi à monter à 12Mo/s mais ensuite ça redescends. J'ai fait plusieurs speedtest et on voit clairement la différence

Je ne sais pas trop ce qui à causé ce problème peut-être Avast que je ne possédais pas avant, j'en ai parlé avec quelques amis qui se sont foutus de moi car malgré eux "2Mo/s c'est bien comme vitesse de download" j'espère que vous saurez m'éclairer parce que je traine ce problème depuis bientôt deux mois et j'aimerai m'en débarrasser.
PS: Je suis en connexion Wi-Fi avec clé sur PC Fixe et je n'ai pas la possibilité de me raccorder en Ethernet, clé à jour, Windows à jour.