MON PC VIENT DE PRENDRE UN VIRUS [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

BarnabeKouame

MON PC VIENT DE PRENDRE UN VIRUS [résolu]

par BarnabeKouame »

Bonjour, je viens de prendre un virus d'une clé USB. Tous mes fichiers sont corrompus.
J'ai suivi le tutoriel FRST, voici les liens des logs ( FRST - ADDITION - SHORTCUT )
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f12j9t6m11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z13p6d7p11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f6h14n14y8
Malekal_morte

Re: MON PC VIENT DE PRENDRE UN VIRUS

par Malekal_morte »

Salut,

Rapports FRST corrects, pas de malware.
Les fichiers EXE sont passés à 0 octet ?
Quel est le problème ?

Désinstalle les produits IOBit, assez inutiles :
Advanced SystemCare
Smart Defrag
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BarnabeKouame

par BarnabeKouame »

En fait, mon ami m'avait demandé de désinfecter sa clé USB qui contenait des virus (c'est lui qui me l'a dit). Je branche la clé sur mon PC, la désinfection ne marche, je lui redonne sa clé, j'éteins le PC. BOOM, j'allume le PC, voici que mes fichiers sont corrompus. D'autres marchent bien, d'autres ne marchent pas (ils sont passés à 0Ko).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as dû exécuter le malware a un moment donné et il a écraser les fichiers.
Faut réinstaller.
Il n'est pas actif en tout cas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BarnabeKouame

par BarnabeKouame »

Ok, merci.
Malekal_morte

Re: MON PC VIENT DE PRENDRE UN VIRUS [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)

Quelques conseils :

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?