[PROBLÈME BOOT WINDOWS ET MDP BIOS]
Bonjour à tous,
J'ai des vieilles tours à qui je souhaitais redonner un coup de boost avec un SSD mais j'ai un problème de boot, quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai d'abord installé Windows sur les SSD avec un autre PC portable en faisant des copies de disque durs avec le logiciel Macrium Reflect (c'était plus rapide de faire des copies vu que je voulais aussi transférer certains logiciels etc). J'avais réussi à faire démarrer mon pc portable sur ces SSD donc a priori no problem là dessus, les copies ont bien été faites.
Mais là quand j'ai branché le SSD dans une tour et que j'ai changé l'ordre du boot, le PC ne démarre plus (il me dit d'insérer un disque bootable). J'ai essayé de débrancher le SSD pour le faire rebooter sur le HDD de base qu'il y avait dessus et même chose, il ne parvient plus à booter (alors que ça démarrait sans problème sur le HDD seul avant).
Là j'ai deux tours dans lesquels j'ai essayé de monter le SSD et les deux ne parviennent plus à démarrer.
Demain je vais créer une clé USB bootable pour voir s'il est possible de réparer Windows et sinon je réinstallerai tout l'OS sur chaque SSD mais ça m'embete de devoir tout recommencer à 0, j'ai passé une journée à installer l'OS sur tous ces SSD.
Une idée ?
Et deuxième problème si quelqu'un a une idée aussi : sur certaines tours je ne peux pas accéder au bios, on me demande un mot de passe que je ne connais pas. J'ai tenté les conseils qu'on trouve sur internet comme enlever la pile du bios mais ça ne change rien. Comment je peux passer outre ce mot de passe ?
Merci d'avance !!
La configuration des tours :
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
RAM 4Go
NVIDIA GeForce 9600GT
HDD 697Go
Windows 10 64bits
Le SSD que je veux installer : PNY 120Go
Windows ne boote plus suite à install SSD (+ mot de passe bios)
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows ne boote plus suite à install SSD (+ mot de passe bios)
Salut,
Oui faut installer à partir d'une clé USB.
Trop compliqué ton clone depuis un autre PC qui une config matérielle différente.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Oui faut installer à partir d'une clé USB.
Trop compliqué ton clone depuis un autre PC qui une config matérielle différente.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ok je pensais pas que le clone pouvait causer ce type de problème. On m'a dit aussi que j'avais potentiellement cloné un disque en UEFI et que je doive changer mon mode de boot en Legacy.
Merci pour l'aide !
Reste mon problème de mot de passe du Bios sur certaines tours... J'ai essayé d'enlever la pile comme conseillé sur Internet mais ça n'a rien changé. Et il n'y a pas de cavalier "Clear CMOS" non plus près de la pile...
Merci pour l'aide !
Reste mon problème de mot de passe du Bios sur certaines tours... J'ai essayé d'enlever la pile comme conseillé sur Internet mais ça n'a rien changé. Et il n'y a pas de cavalier "Clear CMOS" non plus près de la pile...
Tu ne peux pas changer d'UEFI à Legacy sans vider le disque donc tu perds le clone.
Pour le mot de passe du BIOS, voir : https://www.malekal.com/reinitialiser-s ... asse-bios/
Si c'est le PC d'un fabricant, il faut contacter le support.
Pour le mot de passe du BIOS, voir : https://www.malekal.com/reinitialiser-s ... asse-bios/
Si c'est le PC d'un fabricant, il faut contacter le support.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-