Clics souris aléatoires récurrents

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Feeldapayne

Clics souris aléatoires récurrents

par Feeldapayne »

Bien le bonjour à toutes et tous.

Cela fait bien 2 ans que je rencontre un souci avec mes clics souris. Voici la description du schmilblick:

- Le clic gauche se comporte bizarrement, avec des double clics intempestifs et aléatoires ou aucune réponse du tout.
- Le clic gauche long (sélection d'un fichier pour glisser déposer ou clic prolongé in game) décroche régulièrement et se transforme en clics multiples.
- le clic droit ... finit par faire la même longtemps après que le clic gauche parte en cahouète.

j'ai changé de souris un nombre incalculable de fois: Corsair, Logitech, MSI, noname, 12€, 60€, 30€... Rien n'y fait.
Mais la chose étrange, c'est qu'à chaque changement de modèle, tout fonctionne parfaitement plusieurs semaines / mois jusqu'à ce qu'inéluctablement les "bugs" réapparaissent.
Je remarque que ces souris fonctionnent parfaitement ailleurs (test sur 4 autres PC sous Windows 10).
Je remarque que si je change pour le même modèle, la "nouvelle" souris dysfonctionne également. Test effecté sur 2 exemplaires de Corsair M65RGB et Logitech G402.

Je roule actuellement sur une Logitech G502, alternant parfois avec une MSI Merdissima fournie avec un laptop de la marque.
Tests d'infection réalisés sous malewarebytes, Adwcleaner, Kaspersky, Bitdefender et Windows Defender. ==> RAS.
Windows mis à jour (comme si j'avais le choix d'ailleurs), software / drivers à jour (normalement).
Se pourrait-il que le hardware soit en cause, notamment sur la gestion des ports USb (alimentation?)
Matos assez ancien: ASROCK B85M-ITX, Intel Core i7 4790K, 16Go Ram , Asus Strix 180Ti, SSD Crucial MX500 512Go, et deux HDD modèles Kivonbien.

Je ne trouve aucune réponse à mes interrogations. Soit je tombe sur des posts similaires non résolus et sans solution, soit sur des sites sur lesquels on peut s'identifier une fois tous les 36 du mois, le soleil de dos en pleine nuit. Je désespère. Y'a t'il une âme qui puisse identifier le souci et m'aider dans ma quête du PC "kimarchebien"?

Je reste toute ouïe et dispo en cas de questions / demandes de tests pour aller plus loin. :merci:

Un grand merci d'avance!
Malekal_morte

Re: Clics souris aléatoires récurrents

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.