Je rencontre un problème avec mon PC : il démarre mais l'écran ne s'allume pas, le clavier et la souris ne semblent pas alimentés non plus.
Matos :
CM : Asus Z87 Plus
Intel Core i5
Alim : Corsair CX600M
RAM : 2x4Go Corsair Value Select (anciennement Crucial Ballistix)
Petit historique de l'incident :
Milieu de semaine dernière, mon PC est en veille prolongée. J'appuie sur le bouton pour le relancer comme habituellement, la tour s'éveille, les ventilo se mettent en route mais l'écran reste en veille et la led sous la souris reste éteinte.
- Test d'un autre écran, idem.
- Test d'un autre cable, idem.
- J'éteins le PC. Premier réflexe, retirer une barrette de ram (les crucial)
Le PC redémarre avec succès, tout va bien. Je rebranche donc la seconde barrette sur un autre emplacement : le PC démarre mais pas d'écran pas de clavier. Je teste toutes les posibilités, mais rien à faire. Une seule barrette semble fonctionner.
Je reste comme ça 3 jours avec une seule barrette puis boum, même problème.
Dimanche j’achète donc 2x4Go de Corsair et le PC redémarre sans problème. Utilisation normale pendant 5 jours.
Et ce matin... Même problème. Le PC semble démarrer mais pas d'affichage écran, clavier et souris non alimenté.
- J'ai essayé bien sur toutes les modif de barrettes possible.
- J'ai tenté de retirer la pile CMOS, idem.
Si vous avez des idées, je suis preneur. J'aurai aimé tester un changement de carte mère mais je n'ai pas de matos en stock pour le moment. Je vais certainement m'en faire prêter une d'ici quelques jours.
Merci d'avance pour votre aide