Le nouveau Win 10 ne restaure pas ma sauvegarde disque

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

alfays

Le nouveau Win 10 ne restaure pas ma sauvegarde disque

par alfays »

Bonjour,

Sur mon ASUS de 2013, version bios:X55VD.404, était installé sur DD en MBR Windows7intégral 64. Il y à un an j'ai migré sur Windows 10 64 bits sans souci.
Jusqu'à ce qu'il plante (écran figé et aucune réaction de commande après une restauration à une date antérieure). Pour l'éteindre, j'ai alors pressé la touche M/A jusqu'à l'arrêt.
Depuis plus de démarrage, réparations automatiques infructueuses et manuelles également puisqu'il ne veut même plus reconnaître mon mot de passe.
Nouveaux essais de réparations avec la clé outils de Windows et mêmes résultats infructueux.
j'ai réinstallé la version Win 10 de la clé sur DD En UEFI facilement mais croyant récupérer une sauvegarde disque en MBR, créée lors de la migration( au cas où!), Tout semble bien se charger mais au redémarrage rien n'est revenu.
J'ai essayé de réinstaller Win 10 cette fois en MBR, qui là aussi fonctionne , mais le comportement est identique qu'en UEFI.
Quand je souhaite restaurer à l'installation de Windows ce dernier me dit qu'un microprogramme en MBR interdit l'instal.

C'est ici que je fais appel à vos lumières car moi je suis perdu!
Est-ce un problème de partitions, de version Windows, de bios?
Sans doute aurez-vous besoin de précisions? Dans ce cas je compte sur vous pour me guider pour vous les fournir.

D'avance ,merci.
Malekal_morte

Re: Le nouveau Win 10 ne restaure pas ma sauvegarde disque

par Malekal_morte »

Salut,

C'est une sauvegarde faites avec l'image système de Windows 10 ?
Quel est le message d'erreur exact ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alfays

par alfays »

Bonsoir, oui c'est une sauvegarde faite avec Windows 10 mais avec une version nouvelle que celle de la sauvegarde ( si ça peut changer la donne?).
Par contre je n'ai aucun message après restauration , je constate que ça n'a pas fonctionné car au redémarrage, l'écran du nouveau Windows réinstallé n'a pas changé ( alors que je pense qu'une restauration complète devrait me rendre mon ancien environnement, bureau compris?)
Merci déjà de m'avoir répondu
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pourquoi tu réinstalles Windows ?
La restauration de l'image réinstalle tout.
faut démarrer sur une clé USB pour restaurer, voir : https://www.malekal.com/restaurer-image ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alfays

par alfays »

C'est ce que je croyais, j'ai bien essayé la restauration depuis la clé, mais si tout a semblé se restaurer, au final rien n'a changé. j'ai réinstallé un Win 10 et de là est-ce possible encore de récupérer mon image disque?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir là pour restaurer une image disque : https://www.malekal.com/restaurer-image ... indows-10/
Pas besoin d réinstaller Windows 10.

alfays

par alfays »

Désolé mais la réponse à mon problème particulier n'y est pas et je jette l'éponge . Il semble bien que dans mon image disque à récupérer, il ne s'y trouve aucune copie système.

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le problème c'est que tu ne détailles pas, ce qui se passe.
Après normalement, une image système, il y a les partitions systèmes.