[IMAGE SYSTEME] Pas de choix des lecteurs [en cours]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

AP_ras

[IMAGE SYSTEME] Pas de choix des lecteurs [en cours]

par AP_ras »

Bonjour,
Confronté à un autre problème, je souhaite faire une image système de mon windows 10 avant de tenter des réparations "lourdes".
J'ai déjà réalisé cette opération à l'achat de cet ordianteur grâce au tuto du site "Créer une image système", mais cette fois on ne me donne pas le choix des lecteurs à inclure dans l'image. Ils y sont tous obligatoirement et donc aussi ma lourde partition de données D: de près de 800Go....
Je ne souhaite pas l'inclure car elle est sauvegardée par ailleurs et que je n'aurais pas la place ni le temps de faire une image de cette taille.
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je n'ai pas le choix des lecteurs à inclure ?
Merci par avance.
AP

Pour info, voici ci-dessous les deux écrans successifs de l'utilitaire de création d'image système. Aucune fenêtre de choix des leceteurs entre ces deux fenêtre... :
creer-image-systeme-2.jpg
creer-image-systeme.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: [IMAGE SYSTEME] Pas de choix des lecteurs [en cours]

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Je pense que ça vient du fait que ton lecteur D est considéré comme système.
C'est probablement dû au fait que ton disque D se trouve entre la partition EFI et partition système C.
Or ce n'est pas un partitionnement conseillé par Microsoft.

Donc je pense que tu ne vas pas pouvoir le contourner.
Il faut alors utiliser un logiciel tiers comme Macrium par exemple.
voir : Liste des logiciels de sauvegarde et image système pour Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AP_ras

par AP_ras »

Re,
Pardon pour les images, je n'avais pas vu qu'on pouvait les héberger directement sur le forum (beaucoup plus pratique !!!)
Merci pour l'explication.
J'avais créé cette partition D avec l'utilitaire de windows, j'imagine que c'est maintenant trop tard pour changer ?
Par ailleurs, aurais-tu un lien vers un tuto pour ne pas refaire la même erreur sur un autre ordi ?
Merci d'avance.
AP_ras
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui là c'est un peu compliqué pour changer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.