Infection PC - Modificateur de navigateur - BrowserModifier:Win32/DeltaHomes

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Max_P14

Infection PC - Modificateur de navigateur - BrowserModifier:Win32/DeltaHomes

par Max_P14 »

Bonjour,

Après insertion de ma clé usb ce matin, Windows Defender a immédiatement réagit puisqu'il a détecté plusieurs virus/malware dont BrowserModifier:Win32/DeltaHomes dans ma clé USB que j'utilise habituellement, je pense qu'elle a été infectée lors de mon passage dans une boutique d'impression ou je l'ai inséré dans un pc pour imprimer des documents. Je pense que Windows Defender a bloqué les virus les plus importants, cependant, après une analyse complète de mon pc, il subsiste toujours deux fichiers que je n'arrive pas à éliminer. Vous trouverez ci-joint les trois fichiers générés par FRST

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d14z8n7q12
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12p13i7g12
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0c8v5y12o9

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

MP
Malekal_morte

Re: Infection PC - Modificateur de navigateur - BrowserModifier:Win32/DeltaHomes

par Malekal_morte »

Salut,

C'est dans un fichier archive, et cela vise un raccourci qui se trouve dedans.
Ce dernier doit avoir un paramètre qui fait ouvrir un moteur de recherche parasite.
Date: 2021-01-20 14:18:05.199
Description:
A
Nom : BrowserModifier:Win32/DeltaHomes!lnk
ID : 213960
Gravité : Élevée
Catégorie : Modificateur de navigateur
Chemin : containerfile:_D:\LIGHT-PC\Backup Set 2016-12-28 184623\Backup Files 2016-12-28 184623\Backup files 6.zip; file:_D:\LIGHT-PC\Backup Set 2016-12-28 184623\Backup Files 2016-12-28 184623\Backup files 6.zip->C\Users\Mikaël\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk->[CMDEmbedded]
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Système
Utilisateur : AUTORITE NT\Système
Nom du processus : Unknown
Version de la veille de sécurité : AV: 1.329.2528.0, AS: 1.329.2528.0, NIS: 1.329.2528.0
Version du moteur : AM: 1.1.17700.4, NIS: 1.1.17700.4
Donc ce n'est pas bien grave !
Ton PC n'est pas infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Max_P14

Re: Infection PC - Modificateur de navigateur - BrowserModifier:Win32/DeltaHomes

par Max_P14 »

Me voilà rassurée !

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et efficace.

Une très bonne soirée à vous
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien et bonne soirée à toi =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.