Bonjour,
Après insertion de ma clé usb ce matin, Windows Defender a immédiatement réagit puisqu'il a détecté plusieurs virus/malware dont BrowserModifier:Win32/DeltaHomes dans ma clé USB que j'utilise habituellement, je pense qu'elle a été infectée lors de mon passage dans une boutique d'impression ou je l'ai inséré dans un pc pour imprimer des documents. Je pense que Windows Defender a bloqué les virus les plus importants, cependant, après une analyse complète de mon pc, il subsiste toujours deux fichiers que je n'arrive pas à éliminer. Vous trouverez ci-joint les trois fichiers générés par FRST
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d14z8n7q12
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12p13i7g12
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0c8v5y12o9
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
MP
Infection PC - Modificateur de navigateur - BrowserModifier:Win32/DeltaHomes
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Infection PC - Modificateur de navigateur - BrowserModifier:Win32/DeltaHomes
Salut,
C'est dans un fichier archive, et cela vise un raccourci qui se trouve dedans.
Ce dernier doit avoir un paramètre qui fait ouvrir un moteur de recherche parasite.
Ton PC n'est pas infecté.
C'est dans un fichier archive, et cela vise un raccourci qui se trouve dedans.
Ce dernier doit avoir un paramètre qui fait ouvrir un moteur de recherche parasite.
Donc ce n'est pas bien grave !Date: 2021-01-20 14:18:05.199
Description:
A
Nom : BrowserModifier:Win32/DeltaHomes!lnk
ID : 213960
Gravité : Élevée
Catégorie : Modificateur de navigateur
Chemin : containerfile:_D:\LIGHT-PC\Backup Set 2016-12-28 184623\Backup Files 2016-12-28 184623\Backup files 6.zip; file:_D:\LIGHT-PC\Backup Set 2016-12-28 184623\Backup Files 2016-12-28 184623\Backup files 6.zip->C\Users\Mikaël\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk->[CMDEmbedded]
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Système
Utilisateur : AUTORITE NT\Système
Nom du processus : Unknown
Version de la veille de sécurité : AV: 1.329.2528.0, AS: 1.329.2528.0, NIS: 1.329.2528.0
Version du moteur : AM: 1.1.17700.4, NIS: 1.1.17700.4
Ton PC n'est pas infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Infection PC - Modificateur de navigateur - BrowserModifier:Win32/DeltaHomes
Me voilà rassurée !
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et efficace.
Une très bonne soirée à vous
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et efficace.
Une très bonne soirée à vous
De rien et bonne soirée à toi =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-