installation W10 sur ssd probleme materiel.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

straycats

installation W10 sur ssd probleme materiel.

par straycats »

bonjour.voici mon soucis
pc portable asus K72F sur lequel je veux installer un ssd (materiellement pas de probleme).mais apres recherche impossible de booter sur usb contenant le dernier iso w10.pas d option boot sur usb dans le bios !!malgré recherches.donc reste iso sur dvd ,mais la encore la taille de l iso est trop grande.reste
-un iso moins gros d une ancienne version W10 sur dvd ,y aura t il les mises a jour ,je pense que oui.
-faire un clone hdd vers ssd.Ma version de w10 a ete upgradee a partir de W7. derniere solution car tres lourde.un raffraichissement s impose (nettoyage)
-et la vous aller rire (peut etre).mettre le ssd sur un boitier externe et y installer W10 procedure malekal avec wintousb (ssd configuré en gpt via gestion
disques).puis ssd dans le pc et demarrer avec (la c est du brainstorming)!!!! ?????? je rajoute un ?
-et enfin toute autre solution qui fonctionne
nota le pc est en bios herité et je le passe en uefi (ssd en gpt)
merci par avance
Malekal_morte

Re: installation W10 sur ssd probleme materiel.

par Malekal_morte »

Salut,

Ton message n'est pas clair du tout.
Utilise une clé USB, ça sera plus simple que de tenter de booter sur un disque dur externe.

La liste des accès au BIOS et boot menu pour démarrer sur le lecteur USB : https://www.malekal.com/liste-touches-a ... structeur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
straycats

par straycats »

Qui cherche trouve , donc un paramètre dans le bios m a permis de booter sur la clé USB de Windows 10.install. OK
Ceci clos ma demande avec mes remerciements.bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien et bonne journée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.