reseau message windows ne peut acceder ....que faire

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mati

reseau message windows ne peut acceder ....que faire

par Mati »

voici mon soucis,
je souhaite passer des documents d'un pc a un autre, j'ai fait toutes les manips (il me semble) comme indiqué sur ce sit (dans la vidéo).
mais voila quand j'ouvre le dossier pour le télécharger windows me met ce message :
"windows ne peut acceder à ..(nom du dossier)
vous n'avez pas l'autorisation d'acceder a.... Contactez l'administrateur réseau pour demander l'acces"

mais c'est moi l'admin réseau il me semble .
je vous remercie
Malekal_morte

Re: reseau message windows ne peut acceder ....que faire

par Malekal_morte »

Salut,

Quel est le nom d'utilisateur sur chaque PC ?
Le plus simple est de recréer les mêmes utilisateurs sur les deux PC avec le même mot de passe.
Ensuite vérifie les autorisations dans le partage.
Voir : https://www.malekal.com/les-autorisatio ... rs-ntfs-2/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mati

par Mati »

merci pour la réponse
du coup oui j'ai fait cela, nom d'utilisateur le meme sur les deux pc. mais ensuite il faut que je télécharge les docs pour ensuite les avoir dans mon compte principal.
Au final comme les dossiers sont lourds je pense les transferer d'un ordi a un autre par un cable ethernet ca sera plus simple . le cable croisé est une obligation?
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non faut un câble droit pas croisé.
Actuellement les PC sont en WiFi ?
Parce que passer en Ethernet ne va pas régler le problème d'accès refusé.

Faudrait que tu donnes les autorisations du partages et de l'onglet sécurité en capture d'écran.
=> Comment faire une capture d'écran
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.