Scan "Autoruns64" - fichiers dll introuvables (Win 10 Pro)

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Selaciey

Scan "Autoruns64" - fichiers dll introuvables (Win 10 Pro)

par Selaciey »

Bonjour,

Je viens d'effectuer un premier scan Autoruns64 (avec droits d'administrateur) pour supprimer "les restes" d'un programme malveillant, après m'être aperçu de la présence de l'instance "program" au démarrage de Windows (10 PRO)

C'est ma première utilisation d'Autoruns, et n'arrivant pas à trouver deux réponses similaires sur le sujet, je me permets de solliciter l'aide de la communauté.

Plusieurs fichiers .dll sont introuvables dans les répertoires %WinDir%\System32\ et %WinDir%\Syswow64 (cf. pièce jointe).

Autoruns64_DLL introuvables.PNG

Après vérification manuelle, ils ne sont effectivement pas présents. Pour l'instant cela n'a occasionné aucune erreur Windows. Mais ma nouvelle installation date seulement d'hier et je n'ai donc pas beaucoup de recul à cette heure...

Est-ce problématique ? Si oui, que faire ?

Merci d'avance à tou.te.s pour vos réponses !
Selaciey
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Selaciey le 18 janv. 2021 17:48, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Scan "Autoruns64" - fichiers dll introuvables (Win 10 Pro)

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'as pas d'erreur car la clé du registre mentionnée ne lance pas de programmes au démarrage du PC, il me semble.
Donc ça ne tente pas de charger ces DLL.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Selaciey

par Selaciey »

Salut,

Merci pour ta réponse rapide !

Rien à faire de mon côté donc (téléchargement des fichiers dll manquants, décocher l'option autorun, supprimer les lignes concernées, ...) ?

Merci d'avance,
Selaciey
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que tu peux laisser comme cela en effet =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Selaciey

par Selaciey »

Super, merci beaucoup pour tes réponses :king:

Bonne continuation,
Selaciey