Bonjour,
je possède un PC portable LENOVO G50 équipé d'un disque SSD 500GO . Linux Mint 20.0 installé depuis le 08 octobre 2020 .
Au mois de décembre 2020 , l'installation des mises à jour n'aboutissent plus . J'ai tenté de résoudre par les apt > update puis upgrade , ses actions n'ont rien modifiées . le rapport soulève des problèmes de configurations . J'ai bien essayé de les configurés individuellement , toutefois , dans ce domaine , mais compétence sont limitées , surtout dans les lignes de commande . Je vous joint une copie d'écran .
Que puis-je faire ?
Par avance merci .
Cordialement .
config.dat is locked by another process: Resource temporarily unavailable - échec installations mises à jour
Modérateur : Mods GNU/Linux
config.dat is locked by another process: Resource temporarily unavailable - échec installations mises à jour
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: config.dat is locked by another process: Resource temporarily unavailable - échec installations mises à jour
Salut,
Tu as ces erreurs :
Pour voir quel processus lock le fichier.
Tu as ces erreurs :
Dans un terminal :debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Resource temporarily unavailable
dpkg: error processing package XXXXX:amd64 (--configure):
subprocess installed post-installation script returned
Code : Tout sélectionner
fuser -v /var/cache/debconf/config.dat
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-