Wifi en réseau public ou privé ?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bravodeltafr

Wifi en réseau public ou privé ?

par bravodeltafr »

Bonjour,

Voulant partager des fichiers entre 2 ordinateurs dans ma maison, j'ai lu les didacticiels de Malekal, dont celui-ci : https://www.malekal.com/changer-connexi ... indows-10/
Dans un des didacticiels, il semblerait que les 2 ordinateurs doivent être ne réseau privé.
L'ordinateur B est en Ethernet, et l'ordinateur A en Wifi. Tous deux sont sous W10 Family.
B a un réseau privé, et A un réseau public. J'ai voulu le passer en privé, mais je n'ai pas trouvé la solution...
Je me pose donc la question de savoir si un ordinateuir avec une communication WiFi peut-être privé. Si oui, comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide !
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent avec nous !
Malekal_morte

Re: Wifi en réseau public ou privé ?

par Malekal_morte »

Salut,

Ca peut poser problème dans le sens où sur le pare-feu Windows, le partage de fichiers set surement bloqué en public.
Quel est le problème pour changer le profil de la carte Wifi ?

Les différences entre un réseau public, privé ou domestique sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Wifi en réseau public ou privé ?

par Malekal_morte »

yes comme indiqué, ça peut bloquer le partage réseau via le pare-feu de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.