Probléme perte internet windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

flqvio

Probléme perte internet windows 10

par flqvio »

Bonjour,

ayant un probléme réseau que je n'arrive pas à résoudre sur mon ordi, j'espére trouver de l'aide ici.

Depuis 1-2 semaines, mon ordi sous windows 10 se déconnecte du réseau ( en tout cas, il n'arrive plus a joindre la passerelle, donc ma box ), ou alors m'indique avec les diag réseaux windows que la config IP n'est pas valide ( qqfois ces erreurs changent ).

J'ai essayé avec plusieurs méthode de déceler le souci, windows repair, réinstaller chrome ( c'est ici que c'est le plus fréquent ), mais rien n'y fait.

Topo :

- ma box est fonctionnelle ( connexion et utilisation d'internet possible sur autre périphérique ) --> mon ordi est le seul en cause
- pas de problème de cable ou wifi, cela me déconnecte peu importe le moyen de connexion ( changement de cable 2 fois et de clé wifi )
- erreurs fréquentes :
- sur internet ( DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET / err_connection_reset etc.. )
- en plein jeu
- en réunion zoom

Solutions temporaires trouvées : reboot ordi & box + rénitialisation du réseau mais rien n'y fait, pendant quelque heures tout va bien, puis tout d'un coup, plus rien.

J'espére trouver quelqu'un qui saura résoudre cela, car je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être.

Merci d'avance.
Flavio.
Malekal_morte

Re: Probléme perte internet windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu e en Wifi ?
Regarde dans l'historique de Windows Update, si tu n'as pas eu une mise à jour de pilotes depuis les problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
flqvio

par flqvio »

Salut,

je suis de base cablé en ethernet, ma box est a 30 cm de ma tour, j'ai juste une clé wifi pour quelques tests et au cas ou.

Rien de spécial dans l'historique, si ce n'est un pilote réseau installé et désinstallé dans le jour même ( il y a 2-3 semaines environ ), mais je pense que ces problèmes sont apparus aprés.
flqvio

par flqvio »

Bonsoir,

suite à la re-rencontre de ce problème, celui-ci s'est produit également avec une clé wifi, ce qui semble s'apparenter à un problème réseau de windows et non pas de ma carte réseau, avant que ce probleme se crée avec ma clé wifi, j'ai réussi à capturer le rapport de résolution des problémes ainsi que le networkconfiguration.cab.

Voici les fichiers associés :

Code : Tout sélectionner

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ORDI-FLAVIO
   Suffixe DNS principal . . . . . . : 
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
   Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-9C-23-48-B5-76
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:cb1c:e49:e400:b915:adf5:435e:d449(préféré) 
   Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:cb1c:e49:e400:1c62:d3d5:72cc:89c5(préféré) 
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b915:adf5:435e:d449%14(préféré) 
   Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.212.73(préféré) 
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::8ef8:13ff:fe54:6bf8%14
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 405838883
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-27-52-80-1D-C2-E8-62-39-CA-80
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fe80::8ef8:13ff:fe54:6bf8%14
	                               2a01:cb1c:e49:e400:8ef8:13ff:fe54:6bf8
   NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé
   Liste de recherche de suffixes DNS propres à la connexion :
	                               home
	                               home

Carte Ethernet Ethernet 3 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : 
   Description. . . . . . . . . . . . . . : VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 0A-00-27-00-00-0D
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e076:f117:5f72:55af%13(préféré) 
   Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.85.175(préféré) 
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 587857959
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-27-52-80-1D-C2-E8-62-39-CA-80
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
	                               fec0:0:0:ffff::2%1
	                               fec0:0:0:ffff::3%1
   NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Merci d'avance.