Météo ne s'affiche plus sur l'écran de verrouillage depuis la migration vers Windows 20H2

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

d2r2r2

Météo ne s'affiche plus sur l'écran de verrouillage depuis la migration vers Windows 20H2

par d2r2r2 »

Bonjour,

Depuis la migration vers Windows 20H2, la météo (MSN Météo installée d'office par Windows) ne s'affiche plus sur l'écran de verrouillage.

Tous les réglages "personnalisation" et autres sont bons (idem à ceux de la version 1909 avec laquelle "météo" s'affichait bien sur l'écran de verrouillage) et toutes les mises à jours sont ok mais depuis cette migration, plus rien.

Quelqu'un aurait-il la solution ou la réponse à ce problème que, visiblement sur le net, je ne suis pas le seul à constater mais sans réponses nulle part ?

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Météo ne s'affiche plus sur l'écran de verrouillage depuis la migration vers Windows 20H2

par Malekal_morte »

Salut,

je n'ai jamais utilisé MSN Meteo.
Sinon voir là : https://www.malekal.com/logiciels-gratu ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
d2r2r2

Re: Météo ne s'affiche plus sur l'écran de verrouillage depuis la migration vers Windows 20H2

par d2r2r2 »

Malekal_morte

Merci pour ta réponse. Mais avec Windows 10 1909 (et même les versions antérieures), on avait bien la possibilité d'afficher la météo de sa ville sur l'écran de connexion. Cette option est d'ailleurs toujours proposée dans les paramètres/personnalisation/écran de verrouillage. D'où ma question: pourquoi depuis la version 20H2, cette option ne réagit plus ? Msn météo fait partie intégrante de Windows et l'a toujours été. Et comme on ne peut mettre que des applications Windows sur l'écran de verrouillage, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment. Au passage, ce n'est pas la seule application proposée dans paramètres/personnalisation/écran de verrouillage qui sont toujours proposées mais ne fonctionnent plus depuis 20H2.
J'ajoute que le lien que tu m'as envoyé stipule bien que les gadgets n'existent plus depuis Windows 10 pour questions de sécurité. Mais là, c'est une application Windows installée d'origine automatiquement et je ne parle pas de l'affichage météo sur le Bureau mais sur l'écran de verrouillage (paramètres/personnalisation/écran de verrouillage).
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Aucune idée, comme je n'ai jamais utilisé mais je ne serai pas étonné que la mise à jour casse quelque chose.
Essaye de la désinstaller et la réinstaller.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.