Bonjour,
Alors je ne sais pas si j'ai bien choisi la bonne section du forum car je ne crois pas en avoir vu concernant les écran, dsl si ce n'est pas la bonne.
J'ai un problème très étrange avec mon écran, en effet j'ai des marques blanches de certains trucs (lecteur vidéo, barre de recherche cortana) sur mon écran qui ne disparaissent jamais
Cela se voit le mieux en jeu avec une image qui bouge. C'est beaucoup plus parlant en image en fait, par contre ça sera des photos car en screenshot cela ne se voit pas
Ici on peut voir le carré du menu "démarrer" + Le symbole de loupe + une partie de l’écriture "taper ici pour rechercher " :
Ici une grande barre blanche (qui semble correspondre a l'emplacement exact du bas du lecteur vidéo Twitch lorsqu'il est pas en plein écran d’après mes vérifications) :
En gros on a l'impression que cela s'est "décalqué" sur l'écran
Est ce mon écran qui va rendre l’âme ? Des pixels qui "meurent" ?
Une solution pour y remédier ?
Merci
PS : Pour info, le truc avec la barre cortana et le menu démarrer ça fait déjà un moment que je l'ai remarqué (un an facile), mais la grande barre que je pense être twitch, c'est très récent)
Et bien sur cela le fait même si rien n'est en tache derrière, c'est carrément "imprimé" sur l’écran même si il n'y a rien d'ouvert
écran ACER XB240H 24 pouces 144hz
[ECRAN] Un probleme tres étrange...Effet "calque"
Modérateur : Mods Windows

[ECRAN] Un probleme tres étrange...Effet "calque"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: [ECRAN] Un probleme tres étrange...Effet "calque"
Salut,
C'est que dans les jeux car on dirait des déchirures.
Ton écran est compatible VSync ?
=> Qu’est-ce que Vsync, la synchronisation verticale et devez-vous l’utiliser?
C'est que dans les jeux car on dirait des déchirures.
Ton écran est compatible VSync ?
=> Qu’est-ce que Vsync, la synchronisation verticale et devez-vous l’utiliser?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Slt a toi.
Pas que dans les jeux non non ça le fait tout le temps, par exemple sur youtube en utilisant le theme sombre on voit legerement la grande ligne du milieu
C'est juste que les jeux c'est vraiment la ou on le voit le mieux, sinon internet c'est souvent des pages blanches donc ça se voit tres tres peu, j'ai donc demarré un jeu pour qu'on le voit mieux
Pour répondre au reste , écran 144hz compatible Gsync nividia :

Je tente de désactiver ?
A noter que le jeu sur la capture d'écran que j'ai lancé est "bridé" a 144hz (on peut le débrider via une manip mais je l'ai pas fait, mon ecran est un 144, inutile d'avoir +)
Pas que dans les jeux non non ça le fait tout le temps, par exemple sur youtube en utilisant le theme sombre on voit legerement la grande ligne du milieu
C'est juste que les jeux c'est vraiment la ou on le voit le mieux, sinon internet c'est souvent des pages blanches donc ça se voit tres tres peu, j'ai donc demarré un jeu pour qu'on le voit mieux
Pour répondre au reste , écran 144hz compatible Gsync nividia :

Je tente de désactiver ?
A noter que le jeu sur la capture d'écran que j'ai lancé est "bridé" a 144hz (on peut le débrider via une manip mais je l'ai pas fait, mon ecran est un 144, inutile d'avoir +)
Tu peux toujours essayer.
Quand tu arrives sur le bureau sans rien, tu as ces marques et traits ?
Ou ça ne le fait que quand tu ouvres des applications et tu lances le jeu... et du coup les applications brouillent l'affichage du jeu ?
Quand tu arrives sur le bureau sans rien, tu as ces marques et traits ?
Ou ça ne le fait que quand tu ouvres des applications et tu lances le jeu... et du coup les applications brouillent l'affichage du jeu ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Sur le bureau c'est tres difficile a voir vu que la barre est a l'endroit exacte du "calque" qu'elle laisse
Du coup j'ai mis la barre des taches en haut, et sans appli ouverte voila ce que ça donne il y a bien le "calque", la je suis juste sur le bureau :

Je pense donc avoir certains pixels endommagés, mais est ce possible que ça soit juste legerement endommagé ? Je suis loin d'etre un pro la dedans mais normalement un pixel c'est soit il est ok soit il est mort et affiche un point noir, il n'y a pas de demi mesure non ?
Du coup j'ai mis la barre des taches en haut, et sans appli ouverte voila ce que ça donne il y a bien le "calque", la je suis juste sur le bureau :

Je pense donc avoir certains pixels endommagés, mais est ce possible que ça soit juste legerement endommagé ? Je suis loin d'etre un pro la dedans mais normalement un pixel c'est soit il est ok soit il est mort et affiche un point noir, il n'y a pas de demi mesure non ?
Non si c'était des pixels endommagés, je pense que ça le ferait en permanence et ça donnerait pas ça.
On dirait un problème de superpositions ou de rafraichissement.
Tu ne te souviens pas ce qui a été fait avant ?
Tu n'as pas touché des paramètres ?
On dirait un problème de superpositions ou de rafraichissement.
Tu ne te souviens pas ce qui a été fait avant ?
Tu n'as pas touché des paramètres ?

Re, dsl j'étais pas dans le coin ces derniers jours
Mais le fait que la barre laisse sa marque sur le bureau meme en la mettant en haut, on peut dire que c'est en permanence au final ?
Sinon apres avoir testé tout ce qu'on a pu dire, ça change rien...Ceci dit j'ai l'impression que la barre du milieu de l'ecran se voit "un peu moins" désormais", comme si que le temps avait joué
Ce qui a été fait avant : ben en fait ce probleme je l'ai depuis longtemps, enfin la barre cortana ça le fait depuis longtemps, c'est la barre du milieu qui est venue il y a peu, et non j'ai rien touché, la seule manip que je fais c'est passer en double écran et revenir en simple écran régulièrement
Mais le fait que la barre laisse sa marque sur le bureau meme en la mettant en haut, on peut dire que c'est en permanence au final ?
Sinon apres avoir testé tout ce qu'on a pu dire, ça change rien...Ceci dit j'ai l'impression que la barre du milieu de l'ecran se voit "un peu moins" désormais", comme si que le temps avait joué
Ce qui a été fait avant : ben en fait ce probleme je l'ai depuis longtemps, enfin la barre cortana ça le fait depuis longtemps, c'est la barre du milieu qui est venue il y a peu, et non j'ai rien touché, la seule manip que je fais c'est passer en double écran et revenir en simple écran régulièrement
-