problème lorsque que je veux passer en démarrage normal dans configuration systeme [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cyril10100

problème lorsque que je veux passer en démarrage normal dans configuration systeme [résolu]

par cyril10100 »

Bonjour ,

j'ai besoin de votre avis sur la situation que je rencontre actuellement:

Quand je vais dans config système je suis en mode de démarrage sélectif et dans l'onglet "démarrer" j'ai bien "windows 10 (c:\windows):Système d'exploitation actuel ; Système d'exploitation par défaut qui apparait .

Le problème est que quand je passe en démarrage normal dans l'onglet démarrer j'ai : windows 7 (windows) :Système d'exploitation par défaut et sur la ligne du dessous: windows 7 ultimate (recovered) (\windows).

Pouvez vous m'expliquer et m'aider svp?

Merci par avance
cyril10100

Re: problème lorsque que je veux passer en démarrage normal dans configuration systeme

par cyril10100 »

est ce que malgres cela je peux passer en démarrage normal?
Malekal_morte

Re: problème lorsque que je veux passer en démarrage normal dans configuration systeme

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a deux Windows 7 configurés dans la configuration du démarrage.
Tu es en Dual-boot, ou tu n'as qu'un seul Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cyril10100

par cyril10100 »

salut,

non je n'ai que windows 10 pro ,j'ai migré a partir de windows 7.
Depuis que j'ai eu mon problème de carte je rencontre des problèmes.

exemple :j'ai des erreurs dans l'observateur d'évenements:0x800703F9 :impossible de créer le conteneur desktop AppX pour le package microsoft skype App_15.67.99_x86_kzf8qxf38zg5c car une erreur s'est produite lors de la convertion de la tache.
J'ai également un code erreur lors des mises a jour windows (0x80070002)

je suis un peu en galère...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu dois pouvoir supprimer le Windows en trop.
Les mises à jour Windows Update plantent ?
Tu as quoi dans paramètre de Windows 10 > Mise à jour et sécurité.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cyril10100

par cyril10100 »

Voici le message d'erreur :
Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070002)
Concernant le fait que je sois sur windows 10 pro et que se soit windows 7 qui apparait uniquement quand je vais sur démarrage normal ça te parait normal?et comment savoir quel windows 7 je dois supprimer ?.....

Merci
cyril10100

par cyril10100 »

cela ne risque pas de me planter mon pc si je choisi demarrage normal sur windows 7 alors que j'ai windows 10?
est ce qu'il y a moyen de se parler en message instantané?....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sinon laisse comme ça, toute façon, c'est pas la source ud problème de mise à jour.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

cyril10100

par cyril10100 »

Salut ,
J'ai résolu le problème des mise a jour ,c'était armoury crate (logiciel asus) qui empêchait l'installation.
J'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre toutes les mises a jour sont ok.

Merci.
J'ai d'autres erreurs je vous recontacte très vite.
Malekal_morte

Re: problème lorsque que je veux passer en démarrage normal dans configuration systeme [résolu]

par Malekal_morte »

ok merci du retour =)