J'ai un problème : les dossiers Mes Documents, Mes Vidéos, Mes Images et Mes Musiques sont bloqués car je ne peux plus ni modifier, ni supprimer tout dossiers et fichiers dedans et il m'est impossible de récupérer les droits des fichiers. Mais j'ai finalement trouvé le responsable : Bit Defender Safe Files, qui par defaut protège les dossiers ... Mes Documents, Mes Vidéos, Mes Images et Mes Musiques.
Sauf que j'ai la version 2021 de Bit Defender et Safe Files a été supprimé du tableau de bord de Bit Defender mais il est clairement en marche. Vous savez comment le désactiver ? Il fout un bordel monstrueux vu qu'aucun programme ne peut accéder à leurs fichiers de config pour fonctionner.
Désactiver Bit Defender Safe File
Modérateur : Mods Windows
Re: Désactiver Bit Defender Safe File
Salut,
Comme je n'utilise pas d'antivirus, je ne connais pas l'interface par coeur de BitDefender.
Il n'y a pas une option anti-ransomware ?
D'après la doc : https://www.bitdefender.fr/consumer/sup ... wer/28578/
C'est juste dans la partie protection.
Tu as bien testé en mode sans échec pour t'assurer que ça fonctionne bien dans ce mode ?
redémarre Windows en mode sans échec
Comme je n'utilise pas d'antivirus, je ne connais pas l'interface par coeur de BitDefender.
Il n'y a pas une option anti-ransomware ?
D'après la doc : https://www.bitdefender.fr/consumer/sup ... wer/28578/
C'est juste dans la partie protection.
Tu as bien testé en mode sans échec pour t'assurer que ça fonctionne bien dans ce mode ?
redémarre Windows en mode sans échec
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
L'option anti-ransomware est désactivé. Par précaution, j'ai mis un des programmes qui pose problème en exception mais il est toujours bloqué.
Grace au mode sans échec, j'ai pu supprimer un dossier de test sur mes documents mais ça n'avance pas à grand chose car je ne peux pas rester en permanence en mode sans échec.
Grace au mode sans échec, j'ai pu supprimer un dossier de test sur mes documents mais ça n'avance pas à grand chose car je ne peux pas rester en permanence en mode sans échec.
Sinon contacte le support BitDefender.
Après franchement, si tu fais attention Windows Defender suffit.
BitDefender est un peu usine à gaz en plus.
Après franchement, si tu fais attention Windows Defender suffit.
BitDefender est un peu usine à gaz en plus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-