installation pilotes windows 10 20h2 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

benoït

installation pilotes windows 10 20h2 [résolu]

par benoït »

Bonjour,

Depuis que j'utilise la dernière version de Windows 10 ( 20h2) j'ai des problèmes pour installer les pilotes. ( contrôleur de bus, contrôleur de mémoire PCI, acquisition de données PCI et contrôleur de traitement de signal,..)..

Sur les versions précédentes (jusqu'à 2004), il suffisait de lancer Windows update pour que l'ensemble des composants soient reconnues et les pilotes installées automatiquement.

Je précise que J'utilise une clé usb créée à partir de l'outil de création mediacreationtool20h2.

De plus je n'ai pas trouvé la possibilité de refaire une clé avec la version précédente. Elle n'est plus disponible sur le site officiel.
angelique

Re: installation pilotes windows 10 20h2

par angelique »

Salut,

installe aussi les mises à jour facultatives, ça règle souvent ton problème depuis la 20H2

sinon faut y aller à la main chercher le pilote sur le net soit sur le site du constructeur de ta machine, soit via le gestionnaire de périphérique (exécuter: devmgmt.msc) clic droit sur le pilote manquant / propriétés /détails ..choisir numéro d'identification du matériel et rechercher Google
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
benoït

Re: installation pilotes windows 10 20h2

par benoït »

Ok merci.

Je venais juste de trouver la solution et effectivement ça règle le problème. j'ai aussi pu trouver une iso du Windows 10 2004 et faire une clé bootable que je vais garder sous le coude au cas où.