Bonjour et meilleurs voeux à tous,
je viens vers vous demander un peu d'aide car il m'est arrivé 2 choses un peu bizarre à tres peu de temps d'intervalle
1- J'ai reçu un SPAM, (genre Ransomware), envoyé depuis ma propre adresse e-mail pro. Donc des Spam ça m'arrive d'en recevoir mais celui-la était plutot bien fait, avec un français impeccable, bien structuré et me demandant de payer en Crypto sinon des photos seraient difffsées etc.... chose que j'ai pas fait. Donc tout de suite j'ai passé mon PC à l'antimalware (malwarebytes) et antivirus mais bien sur RAS
2- peu de temps après j'ai mon antivirus qui a bloqué l’accès à mon fichier hôte.
Donc ces 2 évènements coups sur coups m'intriguent et j'ai donc passé mon PC au FRST64. J'ai joint les fichiers txt et j'aurai voulu savoir quelqu'un pouvait l'analyser afin d'être sur de ma machine
Merci d'avance.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6i15d7n9y6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12t6f7x8g5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... i6n14l5b10
Demande d'aide (analyse FRST)
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Demande d'aide (analyse FRST)
Salut,
Rien d'anormal.
Sinon pour faire du ménage, tu peux désinstaller tout ça :
Rien d'anormal.
Sinon pour faire du ménage, tu peux désinstaller tout ça :
Avira (laisser Windows Defender)
CCleaner (inutile)
Java
ProtonVPN
Surfshark
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Demande d'aide (analyse FRST)
Ok
merci pour l'analyse.
Sinon pour le ménage je verrai
A+
merci pour l'analyse.
Sinon pour le ménage je verrai
A+
-