Paramètres d'autorisation bloque la diffusion sur bluetooth

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

alseic

Paramètres d'autorisation bloque la diffusion sur bluetooth

par alseic »

Bonjour,
Sur Windows 10 lorsque j'active le Bluetooth, mon ordinateur est immédiatement connecté à mon ampli Marantz (ils sont donc bien appairés), mais l'ampli n'apparait pas dans les périphériques de lecture, je ne peux donc pas diffuser de son dessus.
Dans l'"observateur d'évènements" j'ai noté 2 avertissements qui semblent expliquer ce blocage:
"Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402} (pour info dans l'éditeur de registre il apparait comme RuntimeBroker)
au SID DESKTOP-O38H12U\Gérald de l’utilisateur (S-1-5-21-2195775307-3599781153-4015227972-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."
et
"Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}
et l’APPID
{4839DDB7-58C2-48F5-8283-E1D1807D0D7D} (pour info dans l'éditeur de registre il apparait comme ShellServiceHost)
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."

Et la je bloque sur la procédure pour "activer ces autorisations", si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre... je l'en remercie d'avance grandement!
Malekal_morte

Re: Paramètres d'autorisation bloque la diffusion sur bluetooth

par Malekal_morte »

Salut,

Les erreurs COM n'ont rien à voir.
Je ne connais pas trop ces ampli.
Ca sert de sortie Audio ? Si oui tu as vérifié la sortie audio dans les paramètres de son ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.