Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur Malekal ou j'ai déjà trouvé souvent des réponses à mes problèmes depuis longtemps mais la je ne sais pas trop comment et quoi chercher. Je pose donc ma question.
Je suis sur une config toute neuve avec installation propre il y a 15 jours. Tout marche bien, mais environ tous les 2 jours, je retrouve mon PC planté le matin (je ne l’arrête jamais la nuit). Les symptômes :
Il est toujours sous tension. les écrans sont noirs (comme en veille). il ne réagit ni à la souris ni au clavier. Il n'est pas accessible par le réseau (teamviewer ne le voit pas connecté). je n'ai pas encore essayé de le pinguer. Il ne s'éteint pas par appui court sur le bouton on/off. Seules solutions le bouton reset ou appui long sur on/off.
Pas de problème particulier au redémarrage, et le gestionnaire d'événement n'indique que :
Je ne vois aucune piste de recherche de l'origine du problème. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ma config :
Plantage de PC écran noir et Kernel-power 41
Modérateur : Mods Windows
Plantage de PC écran noir et Kernel-power 41
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Plantage de PC écran noir et Kernel-power 41
Salut,
Bienvenue,
Il faudrait prendre connaissance de cet article : Redémarrage intempestives de Windows 10 (Kernel Power 41)
Bienvenue,
Il faudrait prendre connaissance de cet article : Redémarrage intempestives de Windows 10 (Kernel Power 41)
- Vérifie la température de l'ordinateur
- Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
- Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Merci pour ta réponse,
Mon bios est à jour et les températures sont OK quand je suis devant mon PC.
Mais le plantage arrive toujours de nuit quand je ne suis pas devant le PC et donc qu'il ne fait pas grand chose ...
J'ai mis à jour le driver de la carte graphique et désactivé le démarrage rapide.
J'ai aussi fait quelques tests courts avec OCCT sans erreurs.
On verra bien si ça continue.
En attendant si quelqu'un à d'autres idées...
A+
Fabrice
Merci pour ta réponse,
Mon bios est à jour et les températures sont OK quand je suis devant mon PC.
Mais le plantage arrive toujours de nuit quand je ne suis pas devant le PC et donc qu'il ne fait pas grand chose ...
J'ai mis à jour le driver de la carte graphique et désactivé le démarrage rapide.
J'ai aussi fait quelques tests courts avec OCCT sans erreurs.
On verra bien si ça continue.
En attendant si quelqu'un à d'autres idées...
A+
Fabrice
ha d'accord.
Peut-être que ton PC se relance pour faire une mise à jour de Windows 10 ?
Dans les évènements, tu as quoi juste avant ? pas une sortie de mise en veille ?
Peut-être que ton PC se relance pour faire une mise à jour de Windows 10 ?
Dans les évènements, tu as quoi juste avant ? pas une sortie de mise en veille ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-