Bonjour,
Depuis quelques jours mon antivirus Norton me dit : "Une tentative d'intrusion par security-uptade.is a été bloquée." après avoir téléchargé des plugins crackés pour un logiciel de musique et l'ordinateur attaquant est : "security-update.is (185.193.127.37, 8080)"
J'ai alors décidé de faire mes recherches et j'ai vu qu'il fallait suivre le tutoriel FRST. J'ai suivi le tutoriel et voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r14p6m14b7 (FRST)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5f11w9w8t9 (SHORTCUT)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9q1110p6j8 (ADDITION)
J'espère avoir une réponse au plus vite,
Merci d'avance.
Virus | Miner.Bitcionminer Activity 25
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Virus | Miner.Bitcionminer Activity 25
Bonjour,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S2 SystemServices; C:\Program Files\qemu\SystemServices.exe [122368 2020-01-08] () [Fichier non signé] <==== ATTENTION
C:\Program Files\qemu
R2 WsAppService3; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF3\3.0.0.308\WsAppService3.exe [83232 2019-06-26] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-