« No signal input » durant réinitialisation Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jean720

« No signal input » durant réinitialisation Windows 10

par Jean720 »

Bonjour,

On vient récemment de me donner un PC assez performant, pour éviter tout virus et repartir à zéro j’ai décidé de faire une réinitialisation de Windows 10 en suivant le tutoriel de Malekal et choisissant de vider tout les disques durs.
Durant la réinitialisation j’ai quitté le PC et en revenant il y avait un écran noir, j’ai pas mal attendu et j’ai décidé de l’éteindre avec le bouton arrêt.
Maintenant à chaque démarrage j’ai un écran noir, mon moniteur dit « No Signal Input », mais mon clavier et ma souris sont allumés.
J’ai changé de câble mais rien n’y fait, de toute manière c’est sans doute un problème de software car c’est apparu durant la réinitialisation.
Je ne connais pas la touche BIOS car c’est un PC assemblé mais avec aucun signal je sais pas si c’est comme ça qu’il faut procéder. J’ai hier au préalable fait une clé USB d’installation Windows avec Media Tool, au cas où.
Je ne sais pas comment m’y prendre...

Bonnes fêtes à tous, Jean.
Malekal_morte

Re: « No signal input » durant réinitialisation Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Problème sur la carte graphique, essaye une autre sortie.
Faudra tester avec une autre carte graphique.... donc voir avec un magasin d'informatique.

Sinon voir cette page : Résoudre l’écran noir à l’allumage du PC ou de l’ordinateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jean720

par Jean720 »

C’etait bien un problème de carte graphique, merci beaucoup.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien ! =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.