Bonjour a tous,
J'ai un problème de démarrage windows 10, mon Pc je possède 2 disques dur un western digital pour mes sauvegarde et un samsung EVO NMVE avec 2 partitions windows 10, une pour moi et une pour mon fils. Suite à un problème internet sur ma session , j'ai voulu réparer avec windows repair de tweaking repair, je l'avais déjà utilisé plusieurs fois avec succès, je l'ai lance et redémarre mais la impossible de redémarrer sur mon windows 10, celui de mon fils marche très bien , en fait au démarrage j'ai le sablier de la carte mère et après deuxième sablier qui tourne pendant des heures bloque.
Jai essayé de réparer avec ce que je connaissais de méthodes de réparation, les logiciels de modification de disque easeus, paragon aomei..., j'ai essayé avec l'invite de commande avec bootrec, bootsec, dism, pour réparer le boot, j'ai essayé testdisk en faisant très attention, avec plusieurs tuto, mais je ne m'aventure pas plus sur testdisk car très puissant, mais je n'arrive à rien, sur une méthode il me dit que 2 partitions se chevauchent, mais je ne vais pas trop loin , je ne suis pas expert de testdisk, j'arrive au bout de ce que je sais faire.
Je viens vers vous car je vous sais experts.
Si vous avez une idée .
merci.
Cordialement
Probleme de demarrage windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: Probleme de demarrage winbows 10
Rebonjour,
J'ai aussi essaye avec le reparateur de windows et une installation de windows en gardant les fichiers et les applications mais windows ne veux pas le faire.
Cordialment
J'ai aussi essaye avec le reparateur de windows et une installation de windows en gardant les fichiers et les applications mais windows ne veux pas le faire.
Cordialment
ou si quelqu'un peut m'indiquer des TUTO de testdisk , je ne sais pas si j'ai fait les bonnes operations.
Cordialement
Cordialement
Salut,
Ca bloque à quelle étape exactement ?
Avant le logo Windows 10 ?
Après et avant le mot de passe ?
Ca bloque à quelle étape exactement ?
Avant le logo Windows 10 ?
Après et avant le mot de passe ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème, je n'ai pas de mot de passe windows, et il bloque sur ecran noire avant le logo windows, je ne sais pas si windows démarre ou pas, j'ai un premier sablier qui tourne de asus la carte mère, la je pense que je suis sur le bios et juste après, un deuxième sablier sur ecran noire et ça peut tourner pendant des heures.
Cordialement
Merci de t'intéresser à mon problème, je n'ai pas de mot de passe windows, et il bloque sur ecran noire avant le logo windows, je ne sais pas si windows démarre ou pas, j'ai un premier sablier qui tourne de asus la carte mère, la je pense que je suis sur le bios et juste après, un deuxième sablier sur ecran noire et ça peut tourner pendant des heures.
Cordialement
Essaye de le lancer deux fois de suite pour voir s'il entre en réparation automatique et si cela te permet d'aller en mode ans échec.
Voir : redémarre Windows en mode sans échec
Sinon faudra réinstaller Windows 10.
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Voir : redémarre Windows en mode sans échec
Sinon faudra réinstaller Windows 10.
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci malekam_morte pour toutes ces solutions, cela n'a pas marché.
Je ne suis pas pret a faire une réinstallation de windows, il ne doit pas y avoir grand chose, j'ai eu ce problème en lançant windows repair, donc je vais voir su je peux le lancer en dos.
Merci encore pour toutes ces informations, si je n'arrive pas je referais une installetion de windows.
Cordialement
Je ne suis pas pret a faire une réinstallation de windows, il ne doit pas y avoir grand chose, j'ai eu ce problème en lançant windows repair, donc je vais voir su je peux le lancer en dos.
Merci encore pour toutes ces informations, si je n'arrive pas je referais une installetion de windows.
Cordialement
ok pas de soucis, merci du retour =)
Bon,
J'ai fini par reinstaller windows car je ne suis pas arrivé à réparer.
Cordialement
J'ai fini par reinstaller windows car je ne suis pas arrivé à réparer.
Cordialement
Ca ne m'étonne pas.
Pense à faire des sauvegardes =)
Pense à faire des sauvegardes =)
Bonjour,
En fait je me suis fait infecter par un virus, j'ai retrouver un fichier texte ci après, je voulais savoir si c'était un ransomware et comment l'éradiquer.
Cordialement
En fait je me suis fait infecter par un virus, j'ai retrouver un fichier texte ci après, je voulais savoir si c'était un ransomware et comment l'éradiquer.
Code : Tout sélectionner
ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
https://we.tl/t-NPRyOqtXtl
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
Please note that you'll never restore your data without payment.
Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.
To get this software you need write on our e-mail:
[email protected]
Reserve e-mail address to contact us:
[email protected]
Your personal ID:
0275aSjeeb2YJJHfqZNxmbnviyJXHq3hMzgNc8Lbm0q7LArtx
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
L'attitude à suivre :
* Garde les fichiers touchés par le ransomware.
* Utilise le site suivant pour identifier le nom du ransomware : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/
Il faut envoyer un fichier de notice et un fichier chiffré par le ransomware.
* Par sécurité il faut changer tes mots de passe WEB, ils peuvent avoir été volés.
Plus d'infos : Ransomware : solutions pour récupérer fichiers chiffrés (cryptés)
Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.
1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
L'attitude à suivre :
* Garde les fichiers touchés par le ransomware.
* Utilise le site suivant pour identifier le nom du ransomware : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/
Il faut envoyer un fichier de notice et un fichier chiffré par le ransomware.
* Par sécurité il faut changer tes mots de passe WEB, ils peuvent avoir été volés.
Plus d'infos : Ransomware : solutions pour récupérer fichiers chiffrés (cryptés)
Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.
1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
shortcut pour le fichier first
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0d13g7d9k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0d13g7d9k5
shortcut pour le fichier short cut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v14f9k8h10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v14f9k8h10
-