Conseils desinstallation/installation w7/w10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TREKNOTONIC

Conseils desinstallation/installation w7/w10

par TREKNOTONIC »

Bonjour a tous, voila je vous expose mon soucis, j ai fait une cle bootable de WIN10 avec media creation tool. comme on me l avais explique.
en fait mon pc portable "Msi" de 2010 a un hdd de 500go (partitionne), avec mon os WIN7 d un cote/et de l autre une partition stockage.
J ai achete un ssd Crucial de 240go que j ai installe dans mon pc,sur lequel je veux installer le win 10.
Du coup comment je procede, je dois migrer win 7, le virer? etant donné qu il n est pas sur le meme disque dur, comment ça se passe?
dans quel ordre je dois proceder?
Merci d avance
Si vous avez des questions, suite a mon explication , qui n est peut etre pas tres claire, je vous repondrais ....
pc fixe- W10 pro/Chrome
portable-seven familiale 64bits/Chrome
Malekal_morte

Re: Conseils desinstallation/installation w7/w10

par Malekal_morte »

Salut,

Ca dépend, soit tu installes directement Windows 10 sur le SSD et tu repars de 0.
Sinon il est possible de cloner de disque pour migrer Windows 7 sur le SSD puis mettre à jour vers Windows 10.. si tu veux garder des trucs.
A toi de voir si tu préfères repartir sur de bonnes bases.
Je peux détailler ensuite selon ton choix.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.