Erreur 0xc1900101

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Phil700

Erreur 0xc1900101

par Phil700 »

Bonjour
En 2018 j'ai remplacé le HDD de mon ordinateur (MSI GE70 2OC par un SSD crucial que j'ai cloné.
Tout c'est très bien passé jusqu'à une une à jour de W10 famille x64 Plus moyen d'ouvrir mes photos avec l'explorer mais uniquement avec l’application Microsoft photos.
J'ai remis le HDD, formaté le SSD et à nouveau cloner le SSD
Le HDD était en W10x64 version 1803 donc le SSD se trouve à la même version alors qu'auparavant il était en 20H2 après les mises à jour de Windows
Je veux le mettre a jour et là j'ai ce code erreur 1900101
En regardant le journal des événements j'ai un cercle rouge avec une croix événement critique et en détail :
Setup Host.exe APPCRASH
Mo App Crasch - Microsoft Windows Shell
Plus bas un triangle jaune qui indique que la mise à jour a échoué Window update a échoué erreur 0xc 1900101
Pouvez-vous m'aider afin que je puisse mettre à jour Windows avec la dernière version
Malekal_morte

Re: Erreur 0xc1900101

par Malekal_morte »

Salut,

Voir les solutions de cette page : https://www.malekal.com/erreur-0xc19001 ... windows10/
Tout mettre à jour (les pilotes, drivers).*
Désinstaller les programmes inutiles.
Débrancher tout en USB.
Tente en désactivant le Wifi.

Si ça passe pas, faudra réinstaller Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.