Virtualbox

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Baboulabobo

Virtualbox

par Baboulabobo »

Bonjour,

Je travaille sous Windows avec VirtualBox 6.1.14.
J'ai 4 VM qui sont connectées entre elles pour créer un réseau local. Les cartes réseaux de ses VM est connecté en pont.
J'ai deux VM sous Windows (Windows10, et Windows Server 2016) et deux autres sous Linux (Ubuntu, Ubuntu Server).
Les configurations de toutes les VM sont correctes et chaque machines à une adresse sous le réseau privé 192.168.245.0

La VM Ubuntu refuse de communiquer avec les autres. Je ne comprends pas pourquoi ? Je pense qu'il y a peut-être un problème avec VirtualBox. Vous trouverez attachéun fichier image de son tableau de bord. Je l'ai désinstaller. J'ai redémarré mon PC et réinstallé. J'ai toujours le même problème.

Quelqu'un a -t-il une idée ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Virtualbox

par Malekal_morte »

Salut,

Selon le mode réseau, il ne peut pas communiquer avec les autres VM.
A lire : Virtualbox : configurer le réseau.
Elle est positionnée sur quoi cette VM ?
Et les autres VM ?
Les Virtualbox GuestAddition sont installés ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Baboulabobo

par Baboulabobo »

Bonsoir,
Merci pour ton aide. Toutes les VM sont en mode Accès par pont. Je vais voir ce que sont les Virtual GuestAddition. Je viens de réinstaller VirtualBox et j'ai toujours le problème.
Baboulabobo

par Baboulabobo »

Toutes mes VM sont en mode Accès par pont.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as quoi comme adresse IP sur Ubuntu ?
Quand tu pings une autre VM, ça donne quoi ?
=> Comment faire un test de ping pour tester la connexion réseau ou mesurer la latence
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Baboulabobo

par Baboulabobo »

J'ai une adresse 192.168.245. 35 sur Ubuntu et lorsque je ping une machine windows à l'adresse IP 192.168.245.220 elle ne peut être jointe.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

humm comme ça je vois pas trop.
Tu pings la box internet ?
Internet fonctionne ?

Baboulabobo

par Baboulabobo »

Voici mes cartes réseau. Je ne dois pas connecter mes VM en WI-FI et je ne pense pas que je puisse le faire avec la carte Ethernet 2. Est-ce là mon problème ? Voici une image de mes cartes.

Merci de te pencher sur mon cas.