Live cd Malekal

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rouletabille73

Live cd Malekal

par rouletabille73 »

Bonsoir,
Pour vérifier les composants d'un micro portable qui a des problèmes, J'ai téléchargé le live cd Malekal et installé sur une clé usb préalablement créée avec Ventoy pour avoir plusieurs possibilités. Le Logiciel Malekal se charge après boot sur la clé bien mais je n'arrive pas à y trouver certains outils en particulier memtest et CrystalDiskInfo.

Comment télécharger et surtout installer ces outils. Je n'ai rien trouvé de très précis sur les tutos. Encore merci pour ce que vous faites. Bien cordialement.
Malekal_morte

Re: Live cd Malekal

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as bien pris la dernière version ? v1703 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rouletabille73

Re: Live cd Malekal

par rouletabille73 »

Tout à fait. J'ai évolué et tenté avec Rufus. La copie s'est bien faite mais impossible de booter alors que je boutais bien avec la clé formatée avec Ventoy.
Je continue à chercher et expérimenter.
Merci beaucoup