Bonsoir,
Je viens à vous car j'ai un problème au niveau de l'authentification sur mes partages réseaux.
J'ai un NAS en réseau. J'ai connecté mes lecteurs réseaux en cochant la case "se connecter avec des informations d'identification différentes".
En effet, mes partages nécessitent un identifiant/mdp qui ne sont pas ceux du PC.
Dès que le PC se mets en veille prolongée et/ou redémarre, je ne peux plus accéder à mes partages, et j'ai le message suivant
Le redémarrage du PC n'y fait rien.
Après avoir pas mal cherché, j'ai trouvé une commande à rentrer dans l'invite de commande "net use * /delete" qui permet de libérer les lecteurs réseaux
Alors cette manipulation fonctionne, mais pas tout le temps, même après un redémarrage, ça veut pas et j'ai le message suivant qui s'affiche :
Je ne vois pas où ça bloque.
Je précise que je viens tout juste de réinstaller mon PC et que je n'ai jamais eu de problème avec mon ancienne installation.
La seule différence est que j'étais sur windows 10 familial et je suis désormais sur windows 10 pro.
Merci d'avance
Cordialement
Problème 'authentification sur mes partages réseaux
Modérateur : Mods Windows
Problème 'authentification sur mes partages réseaux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problème 'authentification sur mes partages réseaux
Salut,
Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.
Regarde ce qu'il te dit en bas (bon des fois c'est faux) :
Ce serait bien de tester la mise en veille sans lecteur réseau puis de tenter d'aller sur le partage, voir si ça fonctionne.
Si oui, c'est le lecteur réseau qui met le bazar.
Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.
Regarde ce qu'il te dit en bas (bon des fois c'est faux) :
Peut-être que tu te connectes avec le lecteur réseau avec un utilisateur et que tu tentes d'y aller avec un autre.Plusieurs connexion à un serveur ou une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant un nom d'utilisateur ne sont pas autorisée.
Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée.
Ce serait bien de tester la mise en veille sans lecteur réseau puis de tenter d'aller sur le partage, voir si ça fonctionne.
Si oui, c'est le lecteur réseau qui met le bazar.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Désolé, j'ai cherché assez vite si on pouvait importer des images à partir de l'éditeur du post, mais à presque minuit, je me suis pas attardé.
Merci pour le lien.
Non, je me connecte avec un seul utilisateur pour le moment. C'est pour ça je ne comprends pas pourquoi, il me dit que j'ai plusieurs connexions.
Désolé, j'ai cherché assez vite si on pouvait importer des images à partir de l'éditeur du post, mais à presque minuit, je me suis pas attardé.
Merci pour le lien.
Non, je me connecte avec un seul utilisateur pour le moment. C'est pour ça je ne comprends pas pourquoi, il me dit que j'ai plusieurs connexions.
Essaye sans le lecteur réseau déjà voir si c'est lui qui met le bazar.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Après avoir supprimer tous les lecteurs réseau avec la commande "net use * /delete".
J'ai accédé à mes partage via Réseau > mon_nas > mon partage ; à partir d'ici j'ai rentré mes identifiants et j'ai pu y accéder.
Après une mise en veille pour la nuit, quand je me suis reconnecté au matin, j'ai pu de nouveau accéder à mes partages via Réseau > ... sans avoir à remettre mes identifiants.
J'ai accédé à mes partage via Réseau > mon_nas > mon partage ; à partir d'ici j'ai rentré mes identifiants et j'ai pu y accéder.
Après une mise en veille pour la nuit, quand je me suis reconnecté au matin, j'ai pu de nouveau accéder à mes partages via Réseau > ... sans avoir à remettre mes identifiants.
Ok et si tu recréés le lecteur réseau ?
Ca donne quoi en retour de mise en veille ?
Ca donne quoi en retour de mise en veille ?
Je ne comprends plus rien.
Hier j'ai connecté l'un de mes partages accessibles sous Réseau > Mon_Nas > ...
J'ai coché l'option "se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes", en revanche je n'ai pas coché "se reconnecter lors de la connexion".
Je trouve ça bizarre, mais il m'a demandé une première fois mon identifiant + mdp (du partage) puis une seconde fois où il m'a demandé juste le mdp.
Au redémarrage du PC, le lecteur n'était plus présent, et impossible de me connecter via Réseau > Mon_Nas > ... j'ai le message d'erreur indiqué ci-dessus.
Je ne sais pas si ça aider, 2 choses me viennent à l'esprit :
_ quand j'ai réinstallé le pc, j'avais créé un compte utilisateur. Compte sur lequel je m'étais aussi connecté à mes partages. Compte que j'ai supprimé par la suite.
_quand je démarre le PC, et que j'arrive sur l'écran de connexion. Si je clique sur le bouton ON/OFF > arrêter, j'ai une infobulle qui apparait indiquant "Si vous arrêtez ce PC maintenant, vous et les autres personnes en train d'utiliser ce PC risquez de perdre le travail non-enregistré. Message que je dois acquitter pour arrêter le pc.
Je ne sais pas si ce message est normal étant donné qu'il n'y a plus qu'un seul compte sur le PC.
Hier j'ai connecté l'un de mes partages accessibles sous Réseau > Mon_Nas > ...
J'ai coché l'option "se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes", en revanche je n'ai pas coché "se reconnecter lors de la connexion".
Je trouve ça bizarre, mais il m'a demandé une première fois mon identifiant + mdp (du partage) puis une seconde fois où il m'a demandé juste le mdp.
Au redémarrage du PC, le lecteur n'était plus présent, et impossible de me connecter via Réseau > Mon_Nas > ... j'ai le message d'erreur indiqué ci-dessus.
Je ne sais pas si ça aider, 2 choses me viennent à l'esprit :
_ quand j'ai réinstallé le pc, j'avais créé un compte utilisateur. Compte sur lequel je m'étais aussi connecté à mes partages. Compte que j'ai supprimé par la suite.
_quand je démarre le PC, et que j'arrive sur l'écran de connexion. Si je clique sur le bouton ON/OFF > arrêter, j'ai une infobulle qui apparait indiquant "Si vous arrêtez ce PC maintenant, vous et les autres personnes en train d'utiliser ce PC risquez de perdre le travail non-enregistré. Message que je dois acquitter pour arrêter le pc.
Je ne sais pas si ce message est normal étant donné qu'il n'y a plus qu'un seul compte sur le PC.
Bonjour et bonne année à tous.
Je me permets de relancer le sujet, car cela me pose beaucoup de problèmes pour accéder à mes fichiers quand j'en ai besoin.
Cordialement
Je me permets de relancer le sujet, car cela me pose beaucoup de problèmes pour accéder à mes fichiers quand j'en ai besoin.
Cordialement
-