Redémarrage systématique sur le bios après upgrade matériel.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

steuk

Redémarrage systématique sur le bios après upgrade matériel.

par steuk »

Bonjour,

Alors bêtement, je pensais qu'upgrader mon pc aurait été très simple, mais visiblement non...
Je pensais également qu'après cette upgrade je pourrais démarrer comme d'habitude sur Windows, mais visiblement non...
Après avoir remplacer ma carte mère et mon processeur, je n'arrive plus à démarrer sur Windows. Mon pc démarre automatiquement sur le bios.

Quelqu'un peux m'aider svp?
Ride in the street
steuk

Re: Redémarrage systématique sur le bios après upgrade matériel. [RESOLU]

par steuk »

steuk a écrit : 11 déc. 2020 15:40 Bonjour,

Alors bêtement, je pensais qu'upgrader mon pc aurait été très simple, mais visiblement non...
Je pensais également qu'après cette upgrade je pourrais démarrer comme d'habitude sur Windows, mais visiblement non...
Après avoir remplacer ma carte mère et mon processeur, je n'arrive plus à démarrer sur Windows. Mon pc démarre automatiquement sur le bios.

Quelqu'un peux m'aider svp?
Et bien si, c'était bête comme choux. Mon nouveau bios était configurer en UEFI alors que mon disque système était en CSM. Il m'a suffit de modifier ce paramètre dans le nouveau BIOS. Je m'en suis rendu compte en essayant de réparer windows avec une clef usb et les conseils du site Malekal.

Milles excuses pour ce post peut être inutile. A supprimer si besoin.

Kénavo PDT_018
Ride in the street
Malekal_morte

Re: Redémarrage systématique sur le bios après upgrade matériel.

par Malekal_morte »

Salut,

Merci du retour et bon WE à toi !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.