Utiliser Windows portable ou créer une VM ? [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jam42

Utiliser Windows portable ou créer une VM ? [résolu]

par jam42 »

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai changé de PC, sous Windows 10 et j'ai un logiciel, pour un home trainer, ou le dongle usb n'est plus reconnu par le soft.
Ce dongle sert à se connecter au home trainer.
Tout fonctionner sur mon ancien PC qui pourtant était sous windows 10 aussi, par contre il posséder une entrée USB 2, ce qui n'est pas le cas du dernier.
Je ne sais si cela a une importance.
Le dongle est bien présent dans les périphériques et j'ai même essayé de changer le port com, mais rien à faire.
Le soft n'est plus suivi pour le fabricant...Donc pas de retour.

Vu la situation, je pensais soit créer un Windows 7 portable sur une clé USB mais cela ne fonctionne pas, à cause de l'USB3.
Dans ce cas, soit j'installe un Windows 8 ou je créais une VM sous 7 ou 8 ?

En espérant avoir été assez clair, pourriez vous me donner votre avis ?

Merci par avance de vos réponses.
Bonne fin d'après midi
Jean Michel
Malekal_morte

Re: Utiliser Windows portable ou créer une VM ?

par Malekal_morte »

Salut,

tu dois pouvoir choisir le niveau d'USB.
Essaye avec VirtualBox: https://www.malekal.com/virtualbox-le-dossier-complet/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jam42

par jam42 »

Salut,
Merci pour ton retour.
Je vais tenter cela et reviendrai ici, pour donner le résultat.
Bonne journée
jam42

par jam42 »

Bonsoir,

Désolé du retour tardif.

J'ai testé avec des VM sous W7 avec virtualbox et VMware et en fait cela venait d'un problème de port com, lié au logiciel.
J'ai ,pu résoudre le résoudre le souci grâce à un fichier texte dans le dossier d'installation.

Ceci a résolu une partie de mon souci mais l'autre vient surement du logiciel de l'éditeur....Donc on peut mette résolu pour ce sujet.
Merci à toi et bonne soirée
Malekal_morte

Re: Utiliser Windows portable ou créer une VM ? [résolu]

par Malekal_morte »

Avec un peu de retard, merci du retour !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.