carte wifi disparue

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Jero58

carte wifi disparue

par Jero58 »

Bonjour,

Je souhaitais passer de W7 à W10 sur mon ASUS M60J . La mise à jour ne s'est pas faites et je suis donc retourné sur W7 avec un iso...

Mais plus de Wifi, et dans le gestionnaire de périphérique pas de carte wifi, juste une carte ethernet, pas de contrôleur réseau non plus.
Je ne sais pas comment et quoi installer!

Merci pour votre aide.

Jérôme
Malekal_morte

Re: carte wifi disparue

par Malekal_morte »

Salut,

Il ne serait pas tout simplement désactivé ?
Tu as une touche Fn + f5 ou F6 pour activer/désactiver le WiFi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jero58

par Jero58 »

Bonjour,
Non le wifi est bien activé, sur mon appareil c'est Fn F2, et également bouton marche OK.
J'ai le pilote d'ASUS pour cet appareil.

Dans le Gestionnaire de périphérique, en première ligne, j'ai un "Contrôleur réseau" qui ne fonctionne pas (triangle jaune), est ce que cela est lié?

Merci de ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui télécharge le pilote WiFi là : https://www.asus.com/supportonly/M60J/H ... _Download/

ou

Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jero58

par Jero58 »

Bonjour,
Avec Drivercloud, ça a fonctionné jusqu'à un redémarrage, il m'avait installé un pilote Intel, qui a disparu... J'ai refais Drivercloud, mais ce pilote n'est plus proposé.
Dans la liste Asus pour M60J, il y a un le pilote Azurware, que j'ai tenté d'installer, il me retourne une case erreur!
Je suis un peu perdu...
Jero58

par Jero58 »

Bonjour,
Je suis finalement arrivé à installer la carte wifi. Grace à Drivercloud, j'ai trouvé une version ancienne. Cependant Windows me propose une Mise à jour de 171 éléments. Je l'ai déjà fait et cela empêchait le démarrage, donc réparation, donc annulation des mises à jour, et sans doute disparition de la carte Wifi....
Y a -t-il quelque chose à faire concernant ces mises à jour?

Merci pour ton aide,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont les mises à jour de Windows 7 j’imagine.
Normalement tu dois pouvoir les passer sans problème.
Tu peux toujours retenter.